Accueil 4x4 La Croix Rouge américaine en Hummer

La Croix Rouge américaine en Hummer

194
15
PARTAGER

1ST_470.jpg

Dans le cadre d’un partenariat sur 6 ans entre Hummer et la Croix Rouge, la General Motors Foundation s’est engagée à délivrer une douzaine de Hummer en plus au bénéfice de la Croix Rouge américaine. Des modèles H2 et H3 seront ainsi utilisés pour renforcer l’action des secouristes qui font face à des situations délicates.

C’est en 2004 que cet accord est né: 72 véhicules au total (H1, H2 et H3) seront ainsi offerts et 100 000$ par an sur 6 ans. Actuellement, 19 véhicules arborent la croix rouge aux Etats-Unis. Ils ont déjà fait leurs preuves sur le théâtre d’évènements extraordinaires tels que les récents ouragans Katrina et Rita, ou les incendies qui embrasent la Californie.

X07HM_H3089.jpg

Ces 4×4, à l’origine conçus pour répondre aux besoins de l’armée américaine, trouvent ici un terrain d’expression où leur robustesse et leur capacité à faire face aux pire situations sont mises à contribution. Ils sont fournis avec un GPS et un kit main libre connecté sur le réseau OnStar, qui offre d’ailleurs des minutes gratuites pour plus de liberté. De plus, grâce à ce même réseau, il est possible de savoir si les airbags ont été déployés, de faire un diagnostic à distance et même d’ouvrir les portes à distance!

X07HM_H3089.jpgX05SN_SN542.jpgX05SN_SN539.jpg
X05SN_SN527.jpgX05SN_SN534.jpg2005-Hummer-H2-ARC-FA-1024x768.jpg

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La Croix Rouge américaine en Hummer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
martin
Invité

la honte pour la croix rouge!!!!!!!!

Yann
Invité

Ah bon? et en quoi c’est une honte ?
Un mécénat sous forme de don en nature arrange les deux parties. La CR se dote de véhicules performant et Hummer se fait un coup de pub et déduit de ses charges le don… Tout bénéf, bien plus qu’un simple chèque

Vincent P.
Invité

Ben, au moins, on peut espérer que ces 4×4 seront utilisés en vrais « tous terrains », et non en « urbains » comme beaucoup malheureusement.

Super
Invité

« Ces 4×4, à lorigine conçus pour répondre aux besoins de larmée américaine »

Le premier hummer etait fabriquer pour l’armée americaine, les deux plus recents ont eté fabriqué pour la bourgeoise americaine au complexe d’inferiorité…
L’article ne mentionne pas si ceux sont des hummers hybrides comme celui de Paris Hilton 😉 Cible marketing de ce genre d’engin…

rémi
Invité

moi j’ai vu un Hummer encore plus énorme pour les pompiers américains, avec des gros parechoc. Les images sont sur:www.asphaltemag.com

marc
Invité

@remi
Whaou t’as raison il est énorme ce Hummer avec tout ses projos, ça fait presque peur. qqn du site peut mettre les photos pour en faire profiter les autres ?

wpDiscuz