Accueil Conducteur du jour Le conducteur du jour: orange DDE

Le conducteur du jour: orange DDE

143
9
PARTAGER

Dacia_back.jpgOn en voit des choses, sur l’A4! Aujourd’hui, une voiture qui n’avait pas franchi l’ancien rideau de fer, jusqu’ici. Si l’on vous dit « Dacia », vous penserez « Logan ». Pourtant, Pitesti a produit pas mal de voitures différentes depuis l’ouverture de son usine en 1968 (à commencer par des R12 à toutes les sauces.) La SupeRNova, vous connaissez? Et bien… Moi non plus, jusqu’à ce soir, gràce à ces Roumains.

Apparu en 1994, la Dacia Nova fut la première voiture créée par Dacia (alors que beaucoup croient que c’est une Peugeot 309 reliftée.) Elle avait alors une image de voiture disposant d’une qualité de fabrication et d’une fiabilité très « roumaine ». En 1999, Renault rachète Dacia où les ouvriers, rarement payés, fabriquent des tire-bouchons! Premier travail: s’attaquer à la Nova. Dés 2000, elle évolue en SupeRNova, avec un 1400 75ch de Clio. La fabrication fut interrompue en 2003 pour laisser place à la Logan.

Question: pourquoi est-elle orange? C’était une ancienne voiture de la DDE ou quoi?

Dacia_profil.jpg
Dacia_front.jpg

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le conducteur du jour: orange DDE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bassnj
Invité

Je bosse actuellement en Roumanie, et des Nova, supernova ou même Solenza, on en voit de partout. Le orange (comme à New York…) vient du fait que dans une de ses vies, elle a du être taxi. Je pensais pas qu’elle passait la frontière …

Francois
Invité

Jonathan,

Pour la couleur : mystere ?
Pour la base technique, il me semble avoir lu il y a des années que c’est une Fiat Uno revampée avec un coffre, ce que le profil des portes aurait tendance à confirmer.

Cool l’A4 !

panama
Invité

Exact, il y en a plein également en Syrie. Et elles sont toutes jaunes de cette couleur, car ce sont des taxis.

Fastbear
Invité

J’était en Serbie la semaine dernière et j’ai été assez étonné par la Dacia Solenza. Une vrai petite logan avant l’heure au niveau des volumes et du design.

jean
Invité

a l’epoque où beaucoup d’achats se faisaient en troc avec les pays de l’est ,l’administration française qui avait envisagé de repeindre toutes les autoroutes en Orange a cedé le stock à la roumanie contre quelques centaines de tonne d’ail de transylvanie

wpDiscuz