Accueil Mercedes McLaren-Mercedes: le divorce?

McLaren-Mercedes: le divorce?

112
20
PARTAGER

McLaren_mercedes_slr_small.jpg Il y a un an, le scénario semblait limpide: McLaren a des dettes (suite à la construction d’une usine et à l’absence de gros sponsors en F1), Mercedes accepte d’éponger, si Ron Dennis et Mansour Ojjeh lui revendent leurs parts. L’écurie de F1 deviendrait Mercedes « tout court » (c’est mieux pour lutter face à BMW) et la division « automotive » créerait les GT de la marque à l’étoile.

Un an plus tard, la vente n’a toujours pas eu lieu. Et la grande nouvelle, c’est que la remplaçante de la SLR signée HWA et non McLaren. Mercedes trouve que la SLR n’est pas assez performante. Le 0-100 en 3,5 secondes et les 640ch, c’est bien, mais les Corvette et Viper en font autant pour le quart du prix (NDLA: « autant » uniquement en ligne droite et par beau temps.)

HWA a promis à Mercedes qu’il saura faire une meilleure supercar. Rappellons que HWA, c’est l’entreprise fondée par Hans-Werner Aufrecht. Auparavant, Aufrecht avait créé AMG et lorsque Mercedes a racheté son entreprise, il est reparti de zéro avec HWA, qui s’occupe entre autres des Mercedes officielles de DTM.
Pour la supercar, HWA a du tripler ses installations, passant de 1200 à 3600m² et investir 4,5 millions d’euros.

La supercar Mercedes-HWA sera a priori présentée au salon de Genève 2008. Et McLaren? Il se murmure que Mercedes a du leur verser un dédommagement et qu’avec cela, ils vont construire leur propre supercar. La P8 (ci-dessous) serait-elle de retour?

p8benz.jpg

Source:
Motor authority

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "McLaren-Mercedes: le divorce?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
x
Invité

3.5s de 0 à 100 ? J’ai comme un doute, ça sent la faute de frappe.

Bumbo
Invité

Et que BMW leur donne le moteur ………..comme dans le bon temps

Keuze
Invité

(NDLA: autant uniquement en ligne droite et par beau temps.)

==> Du gros parti pris ça… On voit la limite du « journalisme » sur blog dans ce genre de propos… 😀

C’était vrai peut être pour les anciennes générations, pas du tout pour les actuelles… et le SLR est loin d’être un modèle du genre…

Ezy
Invité

Si je comprends bien l’histoir: Mercedes veut acheter, mais n’y arrive pas alors paie pour ne pas acheter, puis va acheter autre chose….
toujours aussi riches……

wpDiscuz