Accueil Actualités Entreprise McLaren Mercedes SLR x 1000

McLaren Mercedes SLR x 1000

112
23
PARTAGER

Mb_slr Dans la série des autos exclusives à fort potentiel, les chiffres de production sont souvent difficiles à connaitre. C’est en général le signe d’un ratage commercial de première que le voile de l’incertitude permet de minimiser et il faut alors attendre un palier de ventes symbolique avant que la communication ne daigne évoquer cette performance non chronométrique. La Mercedes SLR en était rendue à évoluer dans un flou artistique que l’annonce de la 1000e auto produite vient légèrement éclaircir.

Mb_slr2 On relativisera en se rappelant que la Lamborghini Gallardo a déjà passé la barre des 3000, que la Rolls Royce Phantom arrive à 2000 alors que les très exclusives et futures retraitées Porsche Carrera GT et Ford GT émeuvent les financiers avec respectivement 1111 et 1300 déclinaisons produites.

On rigolera aujourd’hui de voir que le V8, souvent moqué, de la bestiale de Woking colle dorénavant à la Formule 1 alors que ses concurrentes plus ou moins directes avaient fait le choix du V10 voire du V12. Un décalage visionnaire qui n’empechera pas les essayeurs de l’engin de lui trouver assez peu de qualités du fait d’un moteur brutal, d’un poids pachydermique et de qualité chassis difficile à cerner. Surtout si l’on se réfère à son ainée, la fabuleuse McLaren F1 de Gordon Murray.

Cette 1000eme SLR construite à la main, comme les autres, est destinée à prendre le chemin du Japon.

Lire également: Farewell à la Mercedes 300 SLR
                         McLaren P8: le retour
                         Mercedes SLKR ?

Mb_slr3 Mb_slr5 Mb_slr4
                         

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "McLaren Mercedes SLR x 1000"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
babousan
Invité

N’exagérons rien ! Les qualités : vitesse astronomique, un bruit d’enfer, des freins…qui freinent trop :), un chassis qui pardonne bcp, un physique plutôt réussi à mon goût et propre aux autos exeptionnelles. Et cela reste une super super GT à défault d’être une supercar…faut pas faire autant le fine bouche P.G 🙂

S A R B O
Invité

La SLR a peut être un moteur V8 comme en F1 depuis cette année mais ce 8 cylindres est suralimenté et ne dépasse pas les 7000 tr/min, tout le contraire du moteur F1 ou encore des autres voitures d’exception, qui certe n’ont pas le V8, mais un moteur bien plus envoutant que celui de la Mercedes (BMW M5, Enzo, Gallardo…). Et puis une boîte auto dans une voiture à vocation sportive…

S A R B O
Invité

Par contre, j’avoue que la ligne est particulièrement réussie

Anonyme
Invité

Une boite auto dansune auto a vocation sportive….
Et en F1 ils ont quoi ?
Oui une boite « F1 » mais au font peut importe le fonctionnement, ca reste de l’automatique… Personnellement je pensais pareil, mais es boites auto, robotisée, SMG, DSG et consort on fait tellement de progres, qu’onest loin de la bonen boite a Papy qui patine comme une dingue…

J’ai recement fait un tour de RS6, et la boite, toute automatique qu’elle soit (mais commandée avec les palettes) etait diablement eficcace quand meme.

P.G
Invité

attention, babousan, ça n’est pas MON avis mais celui que j’ai lu dans la presse. Pour ma part je trouve la ligne réussie, le bruit démoniaque et comme SARBO, je ne comprends pas la boite auto. Et comparé au Carrera GT ou à la Ferrari Enzo, elle manque de noblesse je dirais.
J’ai envoyé une demande à Mercedes pour faire un essai de la SLR, je vous tiens au courant :-DDDD

wpDiscuz