Accueil Ecologie Meuh!

Meuh!

122
12
PARTAGER

Honda_civic_hybride.jpgLors de salons comme celui qui se déroule actuellement à Genève, la place de l’écologie est de plus en plus importante. Néanmoins, voici une information qui permet de relativiser l’impact de l’automobile sur l’environnement.

L’organisation mondiale pour l’agriculture et l’alimentation affirme que l’élevage bovin produit davantage de gaz à effet de serre que le secteur des transports. C’est le fumier en particulier qui est responsable de 65% des émissions d’hémioxyde d’azote, un gaz au potentiel de réchauffement global 296 fois plus élevé que celui du CO2. De plus, l’élevage représente 37% de tout le méthane rejeté, agissant 23 fois plus que le CO2 sur le réchauffement.

Le problème est sérieux puisque la production mondiale de viande et de lait devrait plus que doubler d’ici à 2050. Une des solutions serait d’améliorer l’alimentation des animaux et de créer des usines de biogaz pour recycler le fumier.

Loin de moi l’idée de minimiser l’impact de l’automobile sur le réchauffement climatique, mais cela rappelle bien que le problème est global et que chacun a une part de responsabilité. Seuls les piétons végétariens peuvent, à limite, avoir leur conscience tranquille…

Source: lesoir.be

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Meuh!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Et qu’a prévu Bruxelles? La mise en place de normes Euro pour limiter les gaz à effet de serre de l’élevage bovin?

wimille
Invité

à quand un pot catalytique ou un filtre à particules au C .des vaches ? LOL..

viel j-m
Invité

Salut , je suis vétérinaire à la campagne et je vois que la pollution c’est toujours les autres !!! Même les bovins y ont droit eux qui existent depuis des millénaires , mais celà évite de parler de la folie de l’être humain.( La pollution en Chine ou aux USA c’est permis puisque l’on paye une taxe sans ratifier les accords de KYOYO !!!! ) Je n’ose imaginer la responsabilité du piéton végétarien qui émet un rôt

tetra
Invité

@ viel j-m
l’article ne dit pas que c’est la faute des autres : « Loin de moi lidée de minimiser limpact de lautomobile sur le réchauffement climatique »
mais de dire qu’il n’y a pas que le voiture qui pollue.

Quant aux bovins ils étaient là avant nous c’est vrai mais pas l’élevage intensif…

et à propos de la chine et des USA vous avez completement raison (c’est KYOTO le protocole)

wpDiscuz