Accueil Actualités Entreprise BMW commercialisera ses motorisations diesel aux États-Unis en 2008

BMW commercialisera ses motorisations diesel aux États-Unis en 2008

28
2
PARTAGER

bmw_740d.jpgSelon ce que nous a appris lagence de presse Reuters aujourdhui, BMW AG sapprête à offrir la motorisation diesel à ses véhicules aux États-Unis dès 2008. C’est ce qu’a déclaré le président de la compagnie au Salon de Genève aujourd’hui.

« L’année prochaine, nous allons offrir nos véhicules diesel aux États-Unis – une autre étape pour protéger l’environnement » (traduction libre) a déclaré Norbert Reithofer, président du groupe allemand, lors dune conférence de presse au Salon de Genève. Ainsi, le Reithofer a rappelé que 40 % de tous les véhicules BMW vendus lannée dernière étaient équipés dune motorisation diesel. Entre autres, cette motorisation est plus économe en combustible que les véhicules à combustion traditionnels.

La motorisation diesel représente une partie minimale du marché américain, mais est toujours populaire en sol européen. Le défi de BMW est de populariser cette motorisation chez les Yankees.

Par ailleurs, Reithofer en a profité pour faire le point sur la future motorisation hybride développée en association avec Daimler-Chrysler AG. Selon lui, les composantes arriveront à maturité en 2009 et les véhicules BMW pourront être ainsi dévoilés dans deux ans.

Rappelons quavec les nouvelles normes limitant les émissions doxyde dazote (NOx) à 0,05 g/mile (0,031 g/km), le constructeur allemand devra se présenter avec des motorisations diesel plus propres en sol américain.

Lire aussi:
Un diesel pour la série 6 par Le blog auto
Hybrides BMW / Daimler-Chrysler par Le blog auto
Nouvelle BMW Série 7 par Le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BMW commercialisera ses motorisations diesel aux États-Unis en 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Bien fait pour eux. Y a pas de raison qu’on soit les seuls emmerdés.

Fastbear
Invité

Après avoir hier entendu passé un Pick up Dodge Ram 1500 dans une petite rue de Paris, je me dit que le yankee moyen n’est pas près de s’habituer au bruit du diesel !

wpDiscuz