Accueil BMW Hybrides BMW / Daimler-Chrysler

Hybrides BMW / Daimler-Chrysler

103
20
PARTAGER

Hybride.jpgLes groupes BMW et Daimler-Chrysler étendent leur coopération dans le domaine de l’Hybride. Les deux groupes veulent développer un système de propulsion hybride pour leurs véhicules haut de gamme. La mise en commun du savoir-faire de chaque constructeur permettra de développer une solution technique plus rapidement, mais aussi de réaliser des économies sur les coûts de développement. Les deux groupes espèrent ainsi pouvoir répondre aux efforts demandés par l’Union Européenne sur les rejets de CO2, mais aussi répondre à une demande de plus en plus importante sur les modèles hybrides, notamment aux Etats-Unis.
Klaus Draeger, responsable du développement chez BMW, a affirmé que « les identités de chaque marque ne seront pas affectées, puisque les technologies seront ensuite travaillées pour s’adapter au caractère spécifique de chaque véhicule. » Le but étant évidemment de réduire la consommation de carburant sans affecter les performances des véhicules. Cette collaboration qui a débuté en 2005, devrait permettre de déboucher sur des modèles hybrides d’ici à 2010.

Source: BMW

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Hybrides BMW / Daimler-Chrysler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Patrice-L
Invité

Les constructeurs français sont en train de se faire lacher…

débile de lacetti
Invité

Il faut riposter

Fabio
Invité

les constructeurs français, ça fait très longtemps qu’ils se sont fait lâcher!! Leur technologie diesel a 10 ans de retard, et les moteurs à essence on en parle même pas!
Et on parle encore moins de la qualité et fiabilité déplorables…

Vincent P.
Invité

Mais, cette association DC – BMW date de plus d’un an déjà, non ???

Mais c’est vrai qu’on n’en pas beaucoup entendu parler …

Vincent P.
Invité

il y a aussi GM dans le coup normalement, du moins, c’était comme ça en 2005 …

wpDiscuz