Accueil BMW Un diesel pour la série 6

Un diesel pour la série 6

224
41
PARTAGER

635d.jpg
Le coupé série 6, habitué d’ordinaire à recevoir des mécaniques « nobles » comme des V8, devrait bientot, n’en déplaise aux puristes, proposer une motorisation diesel. Certains vont encore crier au sacrilège! Peut-être, mais tout de même, quel diesel!
En effet, il s’agit du six cylindres en ligne 3.0l twin turbo qui equipe dejà les 335d (berline, touring et coupé) et qui assure des performances plus que respectables puisqu’il permet à la berline, forte de ses 286 chevaux, de passer le 0 à 100km/h en seulement 6,3 secondes tout en se limitant à une consommation moyenne de 9l/100km!
Malgré l’écart de poids entre une série 3 et une série 6, il permettra d’atteindre sans effort les 250km/h. Et nul doute qu’avec 580Nm de couple, il sera suffisamment vigoureux pour rivaliser avec de très bons moteurs à essence. Je pense par exemple au 3.0l essence de 258 chevaux qui équipe déjà la série 6.
De plus, avec le niveau d’insonorisation des habitacles BMW, rouler à bord d’un diesel n’est pas un problème. Mais pour le cabriolet, qui devrait également recevoir cette motorisation diesel, en sera-t-il de même?
Un essai futur pourra peut-être nous éclairer sur la question…

Source: autoblog.nl

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Un diesel pour la série 6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ben
Invité

Je comprend tout à fait le besoin de diesel dans cette catégorie pour se donner bonne conscience.

« Oui, je suis riche, j’ai les moyens d’acheter ma voiture 70 000 , mais bon, quand même, j’économise, je reste raisonnable. Je ne suis pas un de ceux qui dépensent sans compter pendant que d’autres crèvent de faim. D’ailleurs je fais des donc à des oeuvres de charité pour bénéficier de réductions d’impôt et ma femme organise des bals de charité. »

Ou alors ça passe mieux auprès des employés ?

Fastbear
Invité

Avant de se faire connaître sur la Série 3, le 3 litres twin turbo a surtout fait les beau jours de la Série 5. Cela ne me semble pas déshonorant de retrouver ce moteur sous le capot de la Série 6.

Par contre des infos sur de nouveaux V8 a gazole chez BMW ?

DarkKane
Invité

Tant que les versions les plus puissantes de la marque à l’hélice reste des essences prestigieux (v8, v10…), le diesel m’insuporte pas trop.

Maintenant, lorsque Seat propose ses versions sportives en diesel, je cris au scandale.
Car si les performances ont rejoint les essences, il en va pas de même pour les sensations…

Réellement, vous imaginez une Porsche ou une Aston Martin en Diesel ? Et pourquoi pas non plus une Ferrari TDI ?????

PA
Invité

L’initiative d’intaller dans la serie 6 un diesel est bonne mais j’aurais plutot vu le V8 diesel de la série 7 affichant 330ch…
Enfin heuresement que ce n’est pas le 3.0 de 231ch, la serie 6 n’aurait plus été un coupé grand tourisme…
J’attends quand même un V8 diesel et ce depuis longtemps…

PA
Invité

leblogauto est toujours à l’heure d’été…

wpDiscuz