Accueil Art automobile Le Bus Ball, la dernière folie du guitariste de ZZ Top

Le Bus Ball, la dernière folie du guitariste de ZZ Top

646
8
PARTAGER

Bus_ball.jpgCes derniers temps, le groupe ZZ Top a surtout produit des compilations et recyclé ses tubes Gimme all your lovin et La grange dans des B.O. de films ou de pub.

Néanmoins, ne croyez pas que les Texans sont rangés des voitures (à tous les sens du terme.) Car voici la dernière idée de Billy Gibbons, le Bus Ball, sur la base du fameux combi VW. Et non, ce n’est pas un photoshop.

Les informations sont rares sur le Bus Ball. On sait juste qu’il ne roule pas sur lui-même et que des roues sont planqué dans la carrosserie et sortent au moment voulu. Le travail fut executé par Lars-Erik Fisk (qui est Américain, comme son nom ne l’indique pas), un jeune sculpteur. Quel est sa mécaniques? Combien y’a t’il de roues?

Il n’empêche que le plus incroyable reste que ce véhicule est immatriculé et peut rouler en ville!

Volkswagen2.jpg 

Billy_Gibbons.jpgCe n’est pas la première fois que Gibbons surprend. Cet ex-guitariste de Jimi Hendrix (lequel aurait dit qu’il est le meilleur guitariste du monde) aurait pu dépenser ses royalties en Ferrari, comme tout le monde. Sauf que c’est un fan de hot rod. Son truc consiste à repérer des épaves et à les faire transformer par Pete Chapouris et Jake Jacobs. Et lorsque l’on parle de transformation, ce n’est pas du travail de Jacky…

Personne ne sait pourquoi ils ont choisi le nom de « ZZ Top ». Ils auraient voulu s’appeler Z.Z. King (en hommage à B.B. King), mais ils considèrent que B.B. King reste le « top ». Mais ceci n’explique pas le « ZZ ».

Et les barbes? A ses débuts, en 1970, les trois membres sont imberbes. En 1977, le groupe n’a plus de contrats et son producteur, Bill Ham, ne convaincra la Warner Bros que fin 1979. Entre temps Gibbons a décidé de se laisser la barbe… Et il découvre que Dusty Hill a fait de même. Frank Beard, le batteur, s’est contenté d’une moustache. Puis ils se sont rendus compte que leurs barbes collait bien à l’image du groupe.
En 1984, Gilette leur aurait offert 1 million de $ pour qu’ils se rasent le temps d’une pub. Ils ont refusé.

BMW_325i_Custom.jpgCertains d’entre vous se rappellent sûrement la Ford ’32 Eliminator, utilisée dans Gimme all your lovin. Néanmoins, Gibbons s’est fait construire (entre autre) une Pontiac 48 Leapin Limo (toutes ses voitures ont un nom), une Ford ’50 Kopperhead et surtout la superbe Cadillac ’48 Cadzilla (pour laquelle il a également fait fabriqué deux Harley Hogzilla.)

Par contre, le jour où ils se sont occupés de cette BMW 325i 8 Ball, ils devaient être en panne d’inspiration.

Eliminator.jpg
Leapin_limo.jpg
Kopperhead_2_jpg.jpg
cadzilla.jpg

Source:
Corky Coker Blog

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Bus Ball, la dernière folie du guitariste de ZZ Top"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adrien
Invité

Le Bus Ball roule??
Aucune trappe visible pouvant abriter des roues… Il a des roulettes en 2″? lol

edonix
Invité

Suis sûr qu’il ne roule pas sur roues!!!

quid de l’encombrement du moteur (électrique?), des roues, du mécanisme d’ouverture des trappes invisibles, du réservoir (ou des batteries), etc…

Si les phares sont OP, cela signifie que rien que pour rentrer dedans…

Le truc, c’est qu’il y en a un dedans, un qui pousse derrière et l’autre qui cours devant pour le rattraper si une pente se profile à l’horizon. Puis quand celui de derrière est fatigué, ils n’ont plus qu’à se relayer…

Les ZZ au top de l’écologie!!!

superstar
Invité

Peut-être qu’il fonctionne comme un vrai ballon : On le lance d’assez haut, il rebondit et rebondit encore, etc jusqu’au point d’arrivée.

J’adore Kopperhead.

gazgaz
Invité

bonjour,

je voulais réagir sur les eternels insatisfaits qui peuple ce site…c quand meme dommage que certains aient toujours qqch de négatif a redire sur tout ce qu’on trouve sur ce site….dommage

et le pire, c’est quand ils critiquent les modèles sports de chez VW par exemple, en parlant de jacky-tuning….c’est pourtant dans les rues de votre pays(la france) qu’on voit le plus de blaireaux menuisier-platrier-carrossier rouler en r25 1.7D 55cv de deux tonnes cinq….

franchement c’est désolant……

4aplat
Invité

En effet, un vrai fan de voitures ….
Quand on a les moyens, faut pas se priver.
En tout cas, je suis fan de la musiques et de ses voitures (il a meme fait une cox …)

wpDiscuz