Accueil Actualités Entreprise Opel en catimini aux Etats-Unis

Opel en catimini aux Etats-Unis

113
11
PARTAGER

2007_saturn_astra_01.jpg

GM l’avait laissé entendre, c’est désormais officiel. L’Opel Astra va franchir l’Atlantique pour devenir Saturn Astra sur le marché Nord Américain. Elle y prendre la place de la Ion.

Au sein de la politique de redéfinition de l’image des marques de GM en Amérique du Nord, Saturn change de cible. La marque qui devait lutter contre les importations japonaises durant les années 80 se voit transformée en marque au style dynamique et assez européen.

Ainsi, après l’arrivée de l’Opel Antara devenu Saturn Vue, de l’Aura dessinée en Allemagne, voici la Saturn Astra. Il s’agit en fait d’un simple cross-badging d’Opel Astra, disponible pour le millésime américain de 2008. Le principe n’a au final rien de bien surprenant, l’Astra étant déjà vendue en Australie par Holden sous une robe strictement identique.

En devenant Saturn, l’Astra change simplement son logo et quelques détails sur les boucliers dépourvus des moustaches au dessus des entrées d’air latérales. Avec ce nouveau modèle, Saturn remplace la berline et le coupé Ion, avec un modèle plus apte à concurrencer les modèles Coréens (Kia Spectra, Hyundai Accent, Chevrolet Optra), Japonais (Mazda3, Nissan Versa) ou Allemands (VW Golf). L’absence de version 4 portes risque toutefois de devenir une lacune, puisque GM a décidé de ne vendre que les versions 3 et 5 portes.

Les détails de cette Astra seront dévoilés lors du salon de Chicago, du 7 au 18 février 2007. On peut d’ores et déjà dire que le véhicule sera assemblé à partir de septembre 2007 sur les mêmes chaînes que l’Astra, à Anvers, pour environ 25.000 exemplaires par an, soit près de 10%  de la production totale du site Belge.

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Opel en catimini aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

« Labsence de version 4 portes risque toutefois de devenir une lacune, puisque GM a décidé de ne vendre que les versions 3 et 5 portes. »

On supposera que c’est le fruit d’une stratégie commerciale réfléchie et que s’ils le font, ce n’est pas par hasard ou maladresse… Encore que, des fois, on se demande ! (cette remarque ne vise pas spécifiquement GM)

Par contre, cette pauvre Astra, que la nature (et les designeurs) a faite sans charme, est encore pire avec cette calandre. (cette remarque vise spécifiquement l’Astra !)

mmike
Invité

Elle a des chances de mieux passer aux US qu’en Europe esthétiquement je pense.
De toutes façons,ils ont un besoin urgent de « downsizer » leur gamme aux US,et l’Astra est un bon produit,déjà dispo,ils auraient tort de s’en priver.

dad
Invité

sans oublier que la Yaris fait un carton aux us

wpDiscuz