Accueil Berlines Saturn Aura Green Line

Saturn Aura Green Line

125
10
PARTAGER

2007_aura_green_line_01.jpg Au salon de Los Angeles, GM voit vert, et ça tombe plutôt bien. En effet, la Californie est non seulement l’état le plus impliqué dans la protection de l’environnement, mais aussi le plus pollué et le plus motorisé… A cette occasion, GM présente ses prototypes de pile à combustible, le gros SUV Yukon, mais surtout sa première berline hybride, l’Aura Green Line. Elle aura à affronter la Prius, mais surtout les Toyota Camry et Nissan Altima Hybrid.

L’Aura est une berline de taille moyenne au style très européen, d’ailleurs signé par le studio Opel en Allemagne. Ce ne sont pas ses seuls points communs avec l’Allemagne, puisqu’elle utilise la même plateforme que la Vectra.

2007_aura_green_line_04.jpg

Cette variante hybride reprend à son compte le système inauguré sur le premier Vue Green Line, à savoir un moteur 4 cylindres 2.4 CVVT développant ici 164 ch et 215 Nm, associé à un moteur électrique intercalé entre le moteur et la boîte autoamtique à 4 rapports. Le pack de batterie NiMH de 10 kW est situé derrière les sièges arrière.

Le moteur électrique permet les fonctions « classiques » de Stop & Start, le boost en cas de forte accélération ainsi que la recharge des batteries en phase de decélération.  On note l’absence de fonctionnement en mode tout électrique, dû à la fable puissance de l’ensemble électrique moteur + batterie. La climatisation reste opérationnelle lorsque le moteur thermique est coupé, mais propose un mode économique utilisant moins d’énergie. Les compteurs comportent un indicateur de mode de fonctionnement avec une aiguille oscillant entre les fonctions boost et recharge.

2007_aura_green_line_02.jpg

Une proposition d’autant plus attrayante qu’elle pourrait assez aisément être transplantée sur un modèle Opel partageant la même base…

2007_aura_green_line_03.jpg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Saturn Aura Green Line"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philoub63
Invité

effectivement le regard de cette berline n’est pas sans rappeler les faces avants des Opel bien connu de notre côté de l’atlantique.
A quand une vectra hybrid pour faire sortir Opel de son anonymat ?

Ben
Invité

Seulement 10 Kw de batterie ? Ca fais pas lourd non ? On y gagne quoi concrètement, hormis le stop & start ?

olivier
Invité

la quantité d’énergie que peuvent stocker les batteries est en kilowatt heure
10kW ça veut rien dire

Vincent P.
Invité

si c’est 10kW, c’est une puissance: les batteries pourront donc envoyer 10kW de puissance au moteur … ce qui est énooooorme: environ 15 chevaux supplémentaires !!

si c’est 10kWh, c’est une énergie (comme le dit olivier). A titre de comparaison, les batteries de la prius II font 1.5kWh il me semble : donc c’est déjà pas mal.
… mais la prius III ne devrait pas tarder non plus !

gregoire1fr
Invité

sympa, mais on attendra surtout la vectra hybride en France, si possible avec un diesel a la limite.

wpDiscuz