Accueil Général Saturn Vue

Saturn Vue

132
3
PARTAGER

2007_vue_01.jpgLa seconde génération de SUV Saturn Vue reprend à son compte les traits de l’Opel Antara. Ce n’est pas une surprise étant donné la volonté de donner une orientation plus européenne au design de Saturn. Les évolutions restent mineures sur un plan esthétique, mais la partie mécanique s’avère plus attrayante qu’il n’y paraît…

Le style extérieur est calqué sur l’Opel, à quelques détails près sur les optiques arrière ou les boucliers. A bord, peu de changement, on notera surtout le changement du panneau de commande sur la console centrale. Typiquement Opel sur l’Antara, il est ici typique des produits américains de GM, histoire d’intégrer au mieux le véhicule aux gammes existantes. L’écran de navigation est intégré à l’ensemble audio et passe donc sous les aérateurs. Un cross-badging assez intelligent en somme, et c’est nouveau chez GM…

2007_vue_02.jpg 

La partie mécanique comporte quatre versions. Le 2.4 d’entrée de gamme existe déjà sur les Antara et Chevrolet Captiva. Il développe 164 ch et 217 Nm, uniquement disponible en traction, avec un choix de boîte auto 4 rapports ou manuelle à 5 rapports. Deux V6 coiffent la gamme, un 3.5 qui n’est pas très neuf développant 215 ch et 298 Nm, et surtout le V6 3.6 tout allu Alloytec de Holden. Avec ses 250 ch et 329 Nm, il propulse la version de pointe RedLine. Les deux V6 sont uniquement associés à une boîte auto à 6 rapports.

Cerise sur le gâteau, la version hybride Green Line sera rapidement lancée. On y retrouve une évolution du 2.4, doté d’un calage continu de l’ouverture des soupapes (CVVT). Entre ce moteur et la boîte auto à 4 rapports est implanté un moteur électrique qui permet de booster le moteur thermique, de récupérer de l’énergie et d’assurer des fonctions de Stop&Start. Une chaîne cinématique que l’on retrouve d’ailleurs dans la berline Aura, et qu’il n’est pas interdit d’imaginer dans l’Antara…

2007_vue_03.jpg

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Saturn Vue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabrice
Invité

Intéressante la future hybride…

Par contre, un V6 3.5l et un V6 3.6l, avec des puissances et couples assez proches, bravo, un bel exemple de rationnalité !!!! Continez, GM, vous avez tout compris, c’est comme ça qu’on fait des économies !

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Bravo GM !!!

Il leur aura fallu au moins vingts ans pour trouver une vocation à SATURN, une nouvelle marque qui avait vocation à combattre l’invasion japonaise, alors que pendant ce temps de très correctes OPEL se limitaient aux marchés européens et asiatiques… tandis que VAG vendait aux States VOLKSWAGENs et AUDIs.

La rationalisation industrielle commence enfin, comme chez FORD qui a eu dans les années 80 le « luxe » d’avoir 2 Escort, compacts traction avant, une pour le marché européen et une autre pour le marché Nord Américain.

Les baronnies continentales ont enfin été dynamitées. Est-il encore temps ?

superstar
Invité

Enfin une Saturn agréable a regarder.

Je me demande toujours pourquoi cette marque existe vu qu’elle ne sert à rien (objectif de départ : contrer les marques asiatiques. 2006 : on voit le résultat!) mais bon, c’est pas grave, l’important est que le Général se rétablisse le plus vite possible.

wpDiscuz