Accueil Ferrari Ferrari Enzo: La malédiction

Ferrari Enzo: La malédiction

482
107
PARTAGER

ferrari_enzo_depute_russe_nice_2.jpg

Un sort aurait-il été jeté sur les 349 Ferrari Enzo sorties des chaînes de montage de Maranello ? A en juger par le nombre d’exemplaires détruits ces derniers temps, on peut légitimement se poser la question. Si Bo Stefan Eriksson était sorti quasiment indemne de son spectaculaire accident survenu à Malibu, cette fois l’infortuné conducteur n’a pas eu la même chance.

La scène s’est passée hier vers 15 heures 20 sur la Promenade des Anglais à Nice. Suleyman Kerimov, un député Russe de 40 ans, proche de Vladimir Poutine, et accessoirement 72ème fortune mondiale, roule sur le célèbre boulevard Azuréen au volant de sa Ferrari Enzo. Pour une raison encore indéterminée, il perd le contrôle de son bolide et vient percuter un arbre situé sur le bas-côté, à proximité immédiate des pistes de l’aéroport. Malheureusement pour le conducteur et sa passagère, le réservoir de la Ferrari explose au contact du trottoir, et la voiture prend feu instantanément.

Les deux occupants sont grièvement brûlés et le pronostic vital est même réservé pour le député Russe. Quant à la belle italienne, la chaleur extrême du brasier a eu raison de sa structure en matériaux composites.

ferrari_enzo_depute_russe_nice.jpg

Source: Nice-Matin

Poster un Commentaire

107 Commentaires sur "Ferrari Enzo: La malédiction"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
skooler
Invité

certainement encore un excès de vitesse!!
à cette allure là, les ferrari enzo d’içi 5 où 6 ans seront des pièces de collections rare !

wizz
Invité

Ne devrait on pas rouler à 50km/h sur la promenade des Anglais????

skooler
Invité

euh petite question, elle a eu combien d’étoile au crash test lateral?

car apparement là, le plancher s’est plus que fissuré, en effet ce n’est pas la première image de crash d’une enzo qui conduit à meme résultat pour la voiture cad elle se coupe en deux !

EnFonde6
Invité

L’Enzo est concut pour se briser en deux lors d’un gros choc pour que le reservoir et le moteur soit ejectés loin du poste de pilotage. regarde bien, sur chacune des Enzo cassées, la voiture s’est brisée a cet endroit précis, permettant et la capsule de survie est pas trop amochée.*

Cette route est limitée à 50km/h, je doute que ça fasse autant de dégats à cette vitesse, j’ai entendu parler de 100km/h…

Ryosuke
Invité

Apparement ils ont oublié de renforcer la structure au milieu.

Ca fait quand même plaisir de voir les Enzo comme ça. Je l’aime pas en un morceau mais en deux, ça passe beaucoup mieux.

wpDiscuz