Accueil F1 Lego Racers Scuderia Ferrari

Lego Racers Scuderia Ferrari

588
6
PARTAGER

FERRARI_F1_racer_taille_humaine.jpgSi vous cherchez déjà un cadeau pour votre neveu, celui dont la chambre est tapissée de poster Ferrari ou que vous êtes un geek qui joue encore aux Lego à 30 ans passés, ce post est pour vous!
Le célèbre fabriquant danois souffre le martyr depuis quelques années: désormais, les bambins veulent une console alors qu’ils ont à peine arrêter de porter des couches. L’époque des jouets est révolue. Alors qu’au moins, avec des Lego, l’enfant peut créer son propre univers. Pour survivre, Lego a décidé d’acquerir des licences prestigieuses, dont Ferrari…

Cela fait déjà deux noëls que Lego a passé des accords avec la marque de Modene. Mais aujourd’hui, c’est toute une gamme qui est disponible.
Ferrari_F1_racer_1_8.jpgPremier article disponible, la Ferrari F1 au 1/10e. Poursuivant sa tradition, Lego en a exhibé une à taille réelle. Pour 2006, elle passe au 1/8e! Elle ne s’adresse logiquement qu’aux grands enfants, qui souhaitent la monter une fois pour toute. Elle possède de nombreux détails, mais compte tenu de son échelle, votre neveu devra avoir beaucoup de place disponible sur son étagère.

Lego_ferrari_enzo.jpgAutre classique: la Ferrari Enzo. Jusqu’ici, elle n’était disponible qu’au 1/10e (elle n’est donc plus raccord avec la F1, pour les chanceux bambins qui posséderaient les deux) et une deuxième Enzo, au 1/17e, fait son apparition. Cette dernière possède nettement moins de détails. Hélas, rien n’est prévu sur aucun des deux modèles pour la changer facilement en barchetta.
Fait curieux: avec celle au 1/17e, on peut également construire une F333SP (sans stickers.)
Ferrari_F430_lego.jpgLa F430 Spider au 1/17e est une nouveauté 2006. C’est sans doute le modèle le moins réussi de la collection, en particulier son avant trop maladroit. Elle a le problème inverse de l’Enzo: aucun toit n’est prévu. A 40$ (prix US), on peut être plus exigeant.
Conclusion: si votre neveu est fan de F430, offrez lui un kit Bburago à monter.

Ferrari_F1_racer_1_24.jpgEntre jouet et objet de collection, voici la Ferrari F1 au 1/24e. Dommage, il n’existe aucun autre jouet dans la gamme à la même échelle.
Cette voiture est à friction et compte tenu de sa taille, elle doit prendre pas mal de vitesse. De quoi simuler un crash-test FIA contre le mur du salon… Ou votre pied.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Lego Racers Scuderia Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gm
Invité
je tiens à dire que cet article contient énormémant de fautes: La Enzo au 1/17eme n’est pas une nouveauté car elle est sortie avant la 1/10éme donc en 2005. La F430 Spider est beaucoup plus belle en « vrai » construite que sur photo. Le camion Ferrari n’est pas une nouveauté 2006 puisqu’il était disponible depuis la rentrée 2005. Pour le pilote de la F1, c’est le chauffeur du PL. Le « finish line » est en coordination avec la saison 2006 puisque le 2émé pilote est Massa et non pas Barichello. Sur la boite, Massa est bien marqué.Pour le drapeau Italien c’est pour… Lire la suite >>
Joest
Invité

Sur Lego.com, il montrait Barrichello et Schumacher. Alors si on ne peut plus se fier à Lego.com…

gm
Invité

Sur la boite vendue en magasin c’est Massa.

Etienne
Invité
Pourquoi vouloir transformer la Enzo en Barchetta ? et en 4X4, pas possible non plus ? J’ai du mal à comprendre la politique de Lego, qui cherche logiquement à « ratisser large » face à la concurrence des jeux vidéo notamment : quand on compare à ce qui se faisait il y a une trentaine d’années, on note évidemment une évolution radicale du produit, qui tend vers une plus grande diversité et une fidélité accrue. Mais alors, pourquoi ne pas aller plus loin et proposer des produits encore plus fidèles, sorte de véritables maquettes conservant la technique d’assemblage Lego, plutot que ces… Lire la suite >>
Joel
Invité

Je savais pas qu’il y avait un kit F430 chez Bburago???

wpDiscuz