Accueil Général Le Qashqai cash!

Le Qashqai cash!

345
16
PARTAGER

qashqai_hd.jpg

Chez Nissan, on mise sur le 4×4. Après les Murano, Patrol, Pathfinder et X-trail, voici le petit crossover Qashqai, dont Yoann Besnard vous a déjà parlé. Nissan le dévoile officiellement aujourd’hui, sous nos yeux ébahis. Dessiné par Nissan Design Europe, à Londres, et fabriqué en Angleterre à Sunderland, le Qashqai va lancer ses 4m31 sur un segment de marché autrefois occupé par le Toyota Rav4. Plus gros que le Fiat Sedici, mais plus petit que le Kia Sportage, le Nissan n’a pour l’instant pas de rival direct. Il recevra 4 moteurs. En essence, on compte un 1.6 de 115 ch et un 2.0 de 140 ch. En diesel, le Nissan s’appuie sur un 1.5 de 106 ch et un 2.0 de 150 ch, tous deux d’origine Renault. Côté transmissions, on relève 2 unités manuelles à 5 et 6 rapports, et 2 boîtes automatiques, une à 6 vitesses, et l’autre à variation continue. Le choix est donc vaste pour ce Qashqai, dont Carlos Ghosn compte vendre 100 000 unités par an, donc 80% à des clients ne possédant pas initialement de Nissan.
interieur_qashqai.jpg qashqai arriere_1.jpg

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Le Qashqai cash!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rob
Invité

Je le trouve très reussi, vraiment attrayant.

Bern
Invité

Meme plateforme que le Renault Koleos?

Denisss
Invité

Pour ma part, toujours Nissaniste, toujours sur ma faim pour cette face avant sans expression. Par contre, le toit vitré, j’aime bien 🙂 Mais option à combien ?

A propos de l’article, je vois un concurrent, peut-être positionné plus abordable : le Dodge Caliber.

« 2 boîtes automatiques, une à 6 vitesses, et lautre automatique. » Euh… D’autres infos sur les boitoto ?

Toto
Invité

Je préférais de très loin le style du concept car. Là, ça fait très banal. Pas moche, juste banal…

Max, Canada
Invité
Il fera certainement beaucoup parler de lui… par son nom ! Vous prononcez comment vous ? KachKé ? KachKaille ? KouashKé ? KouashKaille ? Pour le reste, c’est bof. Une ligne de Murano déja vue et qui, je trouve vieillie mal, un avant façon Maserati et maintenant d’autres : grande punto, Hundai Accent 2006 (ici, en Amérique du Nord). Bien sur, il est bien fini, a une qualité perçue indéniable et un gabarit certainement adapté aux petites familles et qui saura bénéficier de l’absence de concurrent direct. Bref, un véhicule rationnel (si on peut considérer rationnel d’acheter un tel véhicule… Lire la suite >>
wpDiscuz