Accueil Actualités Entreprise Renault selon Carlos Ghosn

Renault selon Carlos Ghosn

222
31
PARTAGER

Ghosn Carlos Ghosn est attendu à chaque allocution. Les rumeurs vont bon train à son sujet et les intentions qu’on lui prête sont nombreuses. Le Magazine Capital se fait l’écho de certaines d’entre elles.
Selon le magazine, Carlos Ghosn maintient l’objectif de production de 4 millions d’autos pour 2010, au lieu des 2.5 millions actuelles. Pour cela, il envisage de developper l’international pour ne pas sombrer dans la dépendance au marché français. En effet, 60% des profits de Renault sont réalisés en France et plus particulièrement grâce à un modèle: la Mégane et sa version Scénic.
Situation très perilleuse puisque l’effondrement d’un seul marché plongerait Renault dans une crise insurmontable, à l’image des soucis rencontrés par Fiat.

D‘une part l’offre doit se renouveler et si la nouvelle Clio est prometteuse, les marges intéressantes ne seront faites que sur la future Laguna qui s’annonce déjà cruciale pour l’entreprise. La réévaluation du programme Twingo va dans le sens d’une plus grande cohérence économique.

D’autre part le developpement à l’international est primordial. Carlos Ghosn a précisé que des discussions étaient en cours pour la construction d’une usine en Chine et que l’arrivée de Renault dans ce pays ne se ferait pas avec la Logan, comme on pouvait s’y attendre au regard du pouvoir d’achat local, mais bien avec la Mégane que Carlos Ghosn juge plus prestigieuse pour l’Image de marque.

Pour les USA, il a déclaré qu’avant de se lancer dans ce marché à haut-risque qui nécessite une implication totale, le Groupe Renault devrait d’abord reussir son implantation au Brésil, en Chine et en Corée. Corée d’où il envisage d’exporter ses Samsung qui sont un succès.

Son allocution officielle concernant le plan triennal qu’il destine à Renault aura lieu le 9 Fevrier prochain.

Renaultlogo

Source autoactu.com

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Renault selon Carlos Ghosn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stingray
Invité

Le même maître d’oeuvre déclarait ce matin que 2006, serait une année charniére et qu’aucun nouveau modèle ne verrait le jour durant toute cette année pour faire le point, cela viendrait corroborer la stratégie énoncée dans cet article P.G

Otokar
Invité

Moi je sais pas, il me fait un peu peur ce Carlos, notamment par rapport à la formule 1, car même si ils avouent que le but est clairement marketing, à force de trop le dire, c’en est presque décridibilisant pour ceux qui sont dans le team. Vous savez si ils mettent d’ailleurs « Renault champion du monde de formule 1 2005 » sur les autos sorties des chaines? Ca me fait toujours bizarre moi le décalage entre ce qu’ils font en course et les voitures qu’on voit sur nos routes… Ca me le fait moins avec les autres marques présentes.

P.G
Invité

Je pense que 2006 sera charnière et lorsque Ghosn annoncera ses plans, ils risquent d’être assez bouleversants. Rien que pour marquer sa difference avec Schwetzer et pour faire progresser Renault qui stagne actuellement. Je pense que la F1 reste un média assez International plutôt efficace, notamment sur les marchés à conquerir pour que Ghosn le pragmatique continue l’engagement tant qu’il sera valorisant.
Après la patte Ghosn sur le produit lui même ne se verra qu’a partir de 2007/2008. Là on saura s’il a les moyens de ses ambitions

Stingray
Invité

De toute façon son pedigree est assez explicite, son cv éloquent.
Cela lui convient…ça passe, mais méfies!!!
Pas d’accord, on n’a pas le temps de discuter que le membre  » dit mort  » est déjà dans la poubelle alors que tout le monde veut en discuter.
Je pense que vous allez avoir de trés intéressants articles à faire dans l’avenir sur ce  » seigneur d’entreprise  » venu d’ailleurs.
Ensuite Elisabeth prendra la reléve pour nous expliquer sa stratégie financiére, au travers de l’esprit d’un  » esprit entrepreneurial  » ….

elisabeth
Invité
je vais donc mener l’enquete …. mais pour moi , elle passe par l’international cf. d’ailleurs « Pour cela, il envisage de developper l’international pour ne pas sombrer dans la dépendance au marché français. » j’ai failli poste recemment un sujet sur la fabrication de la logane au maroc , je retrouve l’article et hop , je vous le mets par ailleurs , le monde étant petit , il se trouve que parmi la bande de joyeux lurron(e)s attirés par les charmes de Venise …. en kayak …. (génial je vous le recommande) !!!!! se trouvaient deux personnes de Renault dont notre… Lire la suite >>
wpDiscuz