Accueil Kia Kia Opirus: le luxe à la mode coréenne

Kia Opirus: le luxe à la mode coréenne

246
18
PARTAGER

Kia_opirus Avec ses 5 mètres de long la nouvelle Kia Opirus se place en concurrence directe (du moins pour le gabarit) avec les Audi A8 et autres BMW série 7.

Si les retouches esthétiques ne sautent pas aux yeux par rapport à sa devancière, c’est sous le capot que réside la véritable nouveauté. Le V6 3.5 de 203 ch laisse sa place à un nouveau V6 3.8 de 266 ch (353 N.m à 4500 tr/min) dont le gain substantiel en puissance est un argument de plus en faveur de la coréenne face à ses rivales allemandes.

Ce nouveau bloc conjugué à une réduction du poids de l’auto autorise à l’Opirus des performances tout à fait honorables. Le 0 à 100 km/h est avalé en 7,5 s et la vitesse maxi atteint les 230 km/h. Du côté de la consommation, Kia annonce un correct 10,9 l aux 100 km en parcours mixte.

Kia_opirus_2 Mais les coréens ne se sont pas contentés d’offrir à leur haut de gamme un moteur plus performant, ils ont aussi planchés sur l’amortissement qui est piloté électroniquement. En outre l’Opirus dispose en série de l’ESP et du TCS.

A l’intérieur les équipements de confort sont bien présents avec notamment des sièges avant chauffants et réfrigérants ou des pédales réglables électriquement.

Sa présentation au public européen aura lieu à l’occasion du prochain mondial de Paris fin septembre et les automobilistes souhaitant faire son acquisition devront attendre janvier 2007.

L’Opirus ancienne génération était vendue un peu moins de 37000 euros et même si le prix (encore inconnu) de cette nouvelle version subit une hypothétique inflation, elle restera environ 50 % moins chère que les Mercedes S 350 ou BMW 730, l’image de marque en moins, et 8 à 10000 euros moins chère qu’une Renault Vel Satis V6 3.5. De quoi réfléchir au moment du  choix d’autant plus que Kia garantie ses véhicules 5 ans, kilométrage illimité.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Kia Opirus: le luxe à la mode coréenne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denisss
Invité

Ben à choisir, ce serait quand même une Vel Satis. Et pourtant…

Panama
Invité

Il parait que les seules Opirus roulant en France appartiennent à l’ambassade de Corée !

A quand des Chery chinoises à moteur V6 3L proposées au tarif sacrifié de 25 000 euros ? On ne peut pas toujours tout solder.

Joest
Invité

Une drôle de voiture. Ca manque de photos d’intérieur. Mais c’est clair qu’on est à des années lumières de ses rivales, au niveau style (y compris face à la Honda Legend, qui n’a aucune image de marque.)

Encore plus exotique (mais non importée), il y a la Ssangyong Chairman, une ancienne Classe E maquillée en classe S et rallongée!

Anonyme
Invité

Et au bout de 2ans ca se revend au poids de la tole…pas sur que ce soit un si bon calcul que ça.

SAN
Invité

Mais non, il suffit de changer la calandre et on se retrouve avec une classe E!!!

wpDiscuz