Accueil Actualités Entreprise Dodge Hornet: made in VW ou China ?

Dodge Hornet: made in VW ou China ?

100
12
PARTAGER

Hornet_1 Dans son entreprise d’expansion qui fait dorénavant de Dodge une marque globale, Daimler Chrysler reprend les méthodes d’industrialisation exploitées par ses concurrents. A savoir le partenariat efficace. La petite Dodge Hornet présentée en concept-car à Genève devrait suivre les Caliber et Nitro. Et pour avoir une poltitique tarifaire aggressive, les yeux de Chimène du groupe germano-américain se portent sur des partenaires dont quelques uns sont basés en Chine ! De la belle américaine "made in China", c’est une hérésie, me direz vous. Ce à quoi je vous répondrai, Les Chevrolet sont bien coréennes !

0603_dodge_hornet_01_900  Les constructeurs américains qui ne sont jamais parvenus à s’imposer en Europe avec des modèles chers souvent laminés par la concurrence allemande, ont décidé de changer leur fusil d’épaule. Le prix faible sera l’élément fort.
Pour obtenir l’American way of life à prix discount, il faut donc produire les autos ailleurs qu’aux States.

La petite Hornet s’opposera aux compactes européennes grâce à un design décalé et attractif et Daimler-Chrysler recherche actuellement le partenaire idéal avant de lancer la production. Si VW est envisagé en regard de sa présente association pour construire le futur Minivan, il se murmure que quelques constructeurs chinois ont été approchés.

Aujourd’hui, il est certain que l’auto sera basée sur une plateforme existante pour réduire les coûts de développement et dans ce cas, il y a fort à parier que la plateforme de la Golf accueille un nouveau modèle, cette fois ci badgé du bélier US.

source: diverses

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Dodge Hornet: made in VW ou China ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denisss
Invité

Même les Japonais n’importent pas (encore ?) ce genre de cubes sur roues qui sont dans leur catalogue…

NT
Invité

j aime bien
si le prix est attractif pourquoi pas

C.
Invité

« La petite Hornet s’opposera aux compactes européennes grâce à un design décalé et attractif « 

ATTRACTIF ???!!!!?!?!?!?!?!?!!!!!?????

P.G
Invité

C.> je me disais bien que ça allait réagir !!! 😀

Sinon le tarif est prévu au dessous de celui du Caliber donc interessant.

Bern
Invité

Sachant que VW va changer la Golf parce qu’elle est trop chere a produire, pas sur qu’elle utilise pa plateforme de la Golf…

En ce qui concerne la Chine, c’est pas pour ce model, mais DCX voudrait importer un modele chinois (Geely?) et le rebadger Dodge aux US pour offrir une entree de gamme pas chere, ce que GM faisait deja a l’epoque avec Daewoo.

wpDiscuz