Accueil Concept car Genève 2006 : Dodge Hornet Concept

Genève 2006 : Dodge Hornet Concept

92
12
PARTAGER

Hornet_rollingDodge a l’Europe en ligne de mire, c’est incontestable. Non content de se lancer dans la distribution de ses Caliber et autres Nitro sur le vieux continent et donc en France, voilà maintenant que le constructeur du groupe Daimler Chrysler va nous gratifier d’un concept spécialement réalisé pour le salon de Genève : la Dodge Hornet. Je cite le communiqué de presse :« Le concept Hornet a été pensé pour apporter au segment B un mélange unique de sensibilité européenne en ce qui concerne la taille et la motorisation, et d’influence américaine qui donne une allure agressive et la flexibilité de l’intérieur ». En d’autres termes, on veut bien faire petit comme chez vous, mais on reste viril comme chez nous. Décidément incorrigible, la marque au bélier !

De fait, la Hornet se serre dans une longueur de 3,85 mètres pour un empattement de 2,53 mètres. Le moteur est un 1600 cc équipé d’un compresseur de 170 ch, la même recette que la Mini Cooper S. Le couple est de 224 Nm à 4000 tours.
Les portes s’ouvrent sans piliers intermédiaires pour laisser un large accès sur l’intérieur, qui joue effectivement la flexibilité avec tous les sièges sauf celui du conducteur qui se replient à plat dans le plancher. Pour transporter ce qu’on veut, ou pour se croire dans un habitacle de voiture de course, puisque le responsable du Design indique qu’il a voulu donner un parfum de rallye à l’ensemble. Parmi les autres points intéressants, les surfaces vitrées sont traitées comme des verres de lunettes de soleil, d’un beau bleu sombre seyant de l’extérieur mais qui doit donner une ambiance intérieure particulière, et les étriers de frein dorés visibles à travers les roues de 19 pouces.
Bon. Mélange américano-européen je veux bien, mais il ne faudrait pas oublier les petites autos cubiques dont les constructeurs japonais sont coutumiers, de la Honda S-MX à la dernière Toyota bB/Daihatsu D-Compact en passant par la Nissan Cube. Ce qui n’empêche pas cette petite Dodge d’être plaisante, et réaliste : une future petite soeur de la Caliber ?
Pour terminer, une colle pour les cinéphiles : Hornet est un nom qui a un passé, et une auto portant cette appellation a fait un passage remarqué chez James Bond : quel film, et dans quelles circonstances ? et pas de Google, ce serait trop facile…

Source : Dodge via MPH Online

Lire également :
Dodge Nitro : petite frappe
Dodge Caliber: La World car de Chrysler
Retour de Dodge en France

Hornet_front
Hornet_back
Hornet_roof
Hornet_side
Hornet_open
Hornet_dash

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Genève 2006 : Dodge Hornet Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gregoire1fr
Invité

si je me souvient bien, dans l’homme au pistolet d’or, bond et le sherif pepper se lance a la poursuite de au commande d’une GMC hornet, celle ci effectua un tonneau au dessus d’une riviére, la voiture modifié pour cette cascade avait le pilote placé au centre pour des raison d’équilibrage. ce fut la premiére fois que l’informatique a été utilisé pour calculé un cascade.

scaramanga s’échappa finalement, telle fantomas, dans sa voiture volante.

Pierre-Laurent
Invité

Bien vu Gregoire ! C’est tout juste, à part la marque de la voiture : AMC et non GMC. AMC, marque aujourd’hui disparue, absorbée par Chrysler apres avoir été un temps la propriété de Renault. AMC était elle-même née de la fusion de Nash et Hudson, qui produisit les premières Hornet. Ce qui explique comment le nom a finalement atterri chez Dodge.

gregoire1fr
Invité

faut pas essayer de jouer avec un fan de james comme moi, a part l’erreur sur la marque, qui prouvent, s’il en était besoin, que je n’ai pas tricher en me servant de google.

(en plus j’ai une cassette video avec le making of de la cascade chez moi, donc je ne pouvait que m’en souvenir)

Amine M
Invité

Dodge Hor…rible

Désolé, mais je n’arrive pas à m’y faire au goût des yankees !

Fred
Invité

Bonjour. Amine, je trouve que c’est innovant, après on aime ou on aime pas, mais dans ce cas, je ne saisis pas ceux qui critiquent le design mou des petites Européennes…
@++

wpDiscuz