Accueil Dakar Dakar 2018 : MINI John Cooper Works Rally et John Cooper Works...

Dakar 2018 : MINI John Cooper Works Rally et John Cooper Works Buggy !

1318
4
PARTAGER

Il y a quelques mois, nous évoquions le possible retour du buggy MINI au Dakar. Etait-ce la fin des MINI All4 ? Non, car X-Raid a choisi… De ne pas choisir !

Sven Quandt a jugé que la réglementation favorisait les buggys 2RM. Pas question de laisser filer les 2008DKR vers un troisième Dakar consécutif !
Le John Cooper Works Buggy dispose du 6 cylindres-en-ligne 3,0l turbo-diesel 340ch 800Nm de l’All-4. Sa carrosserie est en carbone renforcée au plastique, ainsi qu’en kevlar. Les designers de MINI sont intervenus pour qu’il ait un « look de MINI ». Le 6 janvier prochain, le buggy débutera à Lima sans avoir connu la compétition. Pour autant, il fut testé au Maroc et en Hongrie. Mikko Hirvonen, Bryce Menzies et Yazeed Al-Rajhi piloteront les trois John Cooper Works Buggy.

Manque de temps pour construire davantage de buggys ? Volonté de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ? X-Raid alignera également des All4, alias John Cooper Works Rally. Malgré un risque évident de dispersion. Les voitures ont évolué pour 2018. Elles sont plus légères et possèdent davantage de débattement de suspension. De quoi donner une chance de podium à Orlando Terranova, Jakub Przygonski, Nani Roma et Boris Garafulic.
Dans un précédent communiqué, Mohamed Abu Issa et Stephan Schott étaient également annoncé sur All4, tandis que Roma brillait par son absence… Alors que son retour était acté ! Les habituels MINI semi-officielles manquent également à l’appel.

Source :
BMW

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dakar 2018 : MINI John Cooper Works Rally et John Cooper Works Buggy !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guillaume
Invité

On dirait plutôt une calandre de 4l que de Mini

klm
Invité

la version all4 racing plus fiable risque de finir mieux positionné que le buggy.
les pilotes vont devoir être fiable et bénéficier de fiabilité.

SAM
Invité

Me suis dis la même chose. Renault aligne une 4L dans le désert!

Lolo
Invité

La Peugeot est appelée 3008 DKR depuis l’an dernier 😉

wpDiscuz