Accueil Constructeurs Dakar 2018 : X-raid avec une Mini buggy ?

Dakar 2018 : X-raid avec une Mini buggy ?

500
3
PARTAGER

On l’a vu ces dernières années avec Peugeot : il semble nécessaire de disposer d’un buggy pour vaincre au Dakar. L’écurie X-raid y viendrait-elle également ?

X-raid et Mini en ont probablement assez de voir Peugeot dominer assez outrageusement le Dakar. Selon Marca, X-raid alignerait une Mini buggy (à deux roues motrices donc) sur la prochaine édition de la plus célèbre des épreuves de rallye-raid.

Cette Mini, conforme à la réglementation FIA 2018, présenterait un aspect innovant tout en arborant le logo de la marque allemande. On se souvient que X-raid a déjà aligné un buggy en 2015 (cf. photo) puis en 2016 rencontrant toutefois à chaque fois des difficultés. Mais cette fois-ci, les investissements seraient plus conséquents.

Preuve de l’ambition du duo X-raid/Mini, Sven Quandt, le patron de l’écurie allemande, souhaiterait s’offrir les services du pilote espagnol Carlos Sainz. Mais ce dernier aurait choisi de poursuivre l’aventure avec Peugeot, au moins en 2018.

Source : Marca

Photo : X-raid

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dakar 2018 : X-raid avec une Mini buggy ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Cela fait toujours bizarre d’associer le nom de « Mini » avec le terme de « marque allemande ». Qu’on le veuille ou nom, pour moi Mini sera toujours une anglaise (d’ailleurs elle aborde l’Union Jack à la moindre occasion sur le toit ou les rétros).

4aplat
Invité

C’est assez logique et de bonne guerre de la part de XRaid/Mini d’avoir une voiture concurentielle par rapport a Peugeot. Le Lion va etre ravi de batailler avec cet autre buggy

Thomas
Invité

Va falloir qu’ils se dépêchent pour le Dakar 2018, et quand on a vu le buggy X-Raid précédent développé par Chichérit puis Kleinschmitt… 😮

wpDiscuz