Accueil Land Rover Francfort 2017 Live : Land Rover Discovery SVX

Francfort 2017 Live : Land Rover Discovery SVX [vidéo]

1558
1
PARTAGER
Francfort 2017 Land Rover Discovery SVX

Land Rover l’avait annoncé en début d’année, le Discovery aurait sa déclinaison sportive. C’est au salon de Francfort que le constructeur a révélé le Discovery SVX, le premier modèle d’une future gamme de modèles sportifs orientés tout-terrain.

Développé par SVO, le Land Rover Discovery SVX est avant tout un moteur et les ingénieurs ont repris l’unique motorisation sportive du groupe, le V8 5 litres maison qui dans le Discovery SVX développe 525 ch, soit 15 ch de plus que le Ranger Rover Sport SVR, et 625 Nm de couple. Ce bloc est toujours accouplé à une boîte automatique à huit rapports qui abandonne au passage son traditionnel bouton rotatif au profit d’un levier de vitesse dont le dessin rappelle celui de BMW.

Habituellement habituées à convertir les SUVs de la marque en bêtes de circuit, les équipes de SVO ont privilégié les capacités de franchissement avec le Discovery SVX. Pour affronter les pires obstacles, le Discovery SVX voit sa garde au sol rehaussée et chausse des pneumatiques de 275/55 R20 (diamètre de 815 mm) sur des jantes forgées.

Le Land Rover Discovery SVX inaugure par ailleurs un nouveau système de contrôle actif du roulis en plus de la suspension pneumatique qui travaille de concert avec les assistances à la conduite et le système Terrain Response 2.

Visuellement, le Land Rover Discovery SVX se la joue véhicule d’expédition et reçoit à ce titre de nouveaux boucliers avant et arrière équipés de plaques de protection, un capot anti-reflet, un treuil électrique intégré dans le sabot arrière et des des projecteurs à LED au sommet du pare-brise. Enfin, il se pare d’accents orangés sur toute sa carrosserie.

Produit à la main à partir de l’année prochaine, le Land Rover Discovery SVX devrait afficher un tarif stratosphérique comme SVO en a l’habitude.

 

Source : Land Rover

Illustration : leblogauto / Land Rover

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2017 Live : Land Rover Discovery SVX [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Aïe. Aïe. Ne me parlez pas de 3008! ça c’est de l’auto tout terrain!

wpDiscuz