Accueil 4x4 Francfort 2017 : nouveau Dacia Duster

Francfort 2017 : nouveau Dacia Duster

4864
43
PARTAGER
Nouveau Dacia Duster 2018

Le Dacia Duster évolue pour garder le style attractif qui a participé à son succès de vente. Il sera dévoilé au Salon de Francfort 2017.

Si la Dacia Logan fut le porte drapeau de la marque après le rachat par Renault, le Dacia Duster reste emblématique de la réussite de la marque roumaine. Pour Francfort 2017, le nouveau Dacia Duster se « réinvente ».

Que de chemin parcouru

Stylistiquement, le nouveau Dacia Duster conserve sa silhouette. Mais, à l’avant, de subtiles modifications sur la calandre, plus large, et les feux redessinés avec une nouvelle signature lumineuse changent la perception visuelle du Dacia Duster. D’autant plus que le capot est redessiné lui aussi, plus horizontal, avec des plis.

En plus, on ajoute à cela un « ski » façon aluminium qui remonte très haut. Ainsi, cela fait très « solide » et on oserait même la comparaison avec certains 4×4 britanniques de la maison Land Rover. On peut voir le chemin parcouru avec la juxtaposition des 3 générations de Dacia Duster.

A l’arrière, là aussi la silhouette est conservée avec de subtiles modifications. On notera les feux repoussés un peu plus sur l’extérieur. Feux qui changent totalement et basculent dans la modernité avec un dessin en croix qui rappelle immédiatement celui de la Jeep Renegade. Là encore, un ski vient « manger » largement le bouclier.

Dacia promet un intérieur plus qualitatif

Présenté ici dans la nouvelle teinte Orange Atacama, le nouveau Dacia Duster a un profil plus robuste visuellement. Ainsi, on notera le pare-brise plus incliné, les plis des ailes renforcé, l’insert noir qui renforce l’impression de largeur de l’aile avant. Mais, surtout, la ceinture de caisse plus haute.

De plus, l’impression est renforcée que le nouveau Dacia Duster s’affiche avec des jantes alliage de 17 pouces, des barres de toit, ainsi qu’un bas de caisse noir.

Enfin, à l’intérieur, Dacia promet un style redessiné avec de nouveaux équipement et des matériaux à la qualité en hausse. Donc, on ne demande qu’à voir. Mais, pour découvrir tout cela, il faudra attendre le salon de Francfort.

En tout cas, à première vue, ce nouveau Dacia Duster semble très réussi. Ainsi, avec un prix toujours serré, il devrait renouveler ses bons chiffres de vente dans le monde. Mais, aussi en France.

Source et illustration : Renault

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Francfort 2017 : nouveau Dacia Duster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Il fait moins basique et économique que le premier.
Par contre les parties grises sur les 2 parechocs sont vraiment moche et font super cheap.

Invité

Je pense au contraire que ca plaira a beaucoup de clients. C’est un element stylistique typique pour faire croire a de la robustesse.

2 0 8
Invité

+1 !
Les feux arrières perdent aussi en charisme, je préfère pour l’instant (sans avoir vu l’intérieur) l’ancienne.

Maître 90
Invité

Je pense, au contraire, que Dacia a fait ce qu’il fallait pour non seulement, re-attirer la clientèle initiale (la ligne générale et – a priori – le prix sont conservés) mais aussi chasser une clientèle plus exigeante en reprenant des codes Land Rover et Jeep.

Succès mondial assuré !

zaza
Invité

Beau produit, une version 4×4 pour aller faire l’idiot en montagne je suis preneur

Membre

Ils font tres fort : entre un style qui fait nettement moins petit budget et qui reprend des style stylistiques forts (Jeep, Range comme mentionne), le maintient du prix d’attaque devrait lui assurer un joli succes.
A priori, la base technique est celle du Terrano, mais je ne sais pas s’il s’agit de la toute derniere version.

Membre

😀 Voila, c’est fait!
->[]

Anonyme
Invité

C’est vrai que certains disent que les feux arrière font très Renegade … ou alors on peut se dire qu’ils font echo à la nouvelle calandre et ses rectangles en forme de cibles ?!?
http://www.largus.fr/images/images/dacia-duster-2-2017-44.jpg

beniot9888
Invité

J’avoue que je m’attendais à plus de changement.

G0M
Invité

Je ne suis pas client mai sil faut avouer que vu le prix de l’engin, on a enfin un véhicule plutôt plaisant à regarder.
Bémol concernant cette espèce d’ouïe noire (ou je ne sais quoi) qui remonte le long des ailes à l’avant.

SGL
Invité

La prise électrique pour les versions électriques et hybride Plug-in !? 😉 😀

SGL
Invité

Pas de base CMF.
Donc le Duster restera « relativement » et volontairement rustique.

wpDiscuz