Accueil Constructeurs chinois BYD Song Max

BYD Song Max

403
8
PARTAGER
BYD Song Max (2017)

Chantre de l’électrique et de l’hybride rechargeable en Chine, BYD est en perte de vitesse. Une nouvelle offensive produit avec un design plus soigné s’amorce donc avec ce nouveau monospace BYD Song Max.

BYD reste encore aujourd’hui un des leaders chinois de l’électrification des véhicules, avec une large gamme d’hybrides et d’électriques. Mais il ne faut pas négliger le reste de la gamme pour autant, et les ventes sont en fort recul depuis plusieurs mois. Ceci malgré la présence dans la gamme de plusieurs SUV / Crossovers.

La BYD Song Max marque donc le début d’une offensive, annoncée lors du dernier salon de Shanghai. Ce modèle y était annonce sous le nom de Song MPV. Cette offensive se place sous le signe du design. Avec pour une fois chez BYD un modèle qui n’est pas directement inspiré d’un véhicule concurrent… Rien que ce point marque un changement de cap. C’est que BYD a depuis quelques mois recruté Wolfgang Egger, ex-patron du studio ItalDesign.

On découvre donc ici les bases du style de la future gamme BYD, avec comme il se doit en Chine, une face avant dotée d’une imposante calandre, élargie par les optiques dans le prolongement. A l’arrière, le montant D est habillé de noir pour un montant flottant et le profil est dynamisé par un léger décrochement de la vitre de custode. Du classique donc, mais efficace.

Ce monospace de 4m68 de long adopte une configuration 2 / 3 / 2 pour ses 7 places, plus habituelles des monospaces européens que chinois. On peut supposer qu’une version 6 places sera également proposée. La planche de bord présente un écran particulièrement imposant (15 pouces?) implanté façon tablette. Mais des versions seront aussi disponibles avec des écrans plus compacts et intégrés, encadrés par les aérateurs verticaux.

Question motorisation, BYD a déjà abandonné l’idée de n’utiliser les noms de dynasties impériales que pour ses modèles hybrides rechargeables sur les SUV Yuan et Song. Le Song Max est dans la même lignée et sera initialement commercialisé avec un 1.5 Turbo de 153 ch. Une version hybride rechargeable suivra, ainsi sans doute qu’une 100% électrique.

Source : BYD

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "BYD Song Max"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
vincent
Invité

Très jolie monospace, avec un tableau de bord comme la Tesla model 3

CDA
Membre

En fermant les yeux alors.

Géronimoo
Invité
Très réussi l’intérieur et à la différence de la model 3 de Tesla, le tableau de bord possède un combiné de bord face au conducteur, les commandes de la clim sous la tablette… à part la très grande tablette, positionnée comme dans beaucoup de voitures actuelles, mais ici, d’une très grande taille.., d’ici peu ils mettront les tablettes en lieu et place du pare-brise !!🙄 Sur ce, question design extérieur et intérieur, ils ont vite progressé.., et moins ils copient, plus ils font beau… Et à la manière des Japonais puis des Coréens, vont finir par grappiller des parts de… Lire la suite >>
zafira500
Invité

Il faut dire aussi que les constructeurs chinois font de plus en plus appel à des designers européens.

Monaco
Invité

Très bel intérieur et un design en progrès .L’arrière ressemble à une INFINITI.

zafira500
Invité

Le style de la voiture est un mélange de Peugeot et Ford mais le résultat est plutôt joli. L’intérieur est franchement réussi.

Anonyme
Invité

Peugeot ? Où ?

Anonyme
Invité

Pas mal. Il n’y a pas à dire, les chinois apprennent vite. Les occidentaux sont en train de commettre les mêmes erreurs avec eux qu’ils avaient commis avec les japonais dans les années 80 et les coréens dans les années 90/2000 en les sous estimant

wpDiscuz