Accueil Constructeurs chinois Shanghai 2015 : BYD Yuan et Song

Shanghai 2015 : BYD Yuan et Song

177
1
PARTAGER

BYD continue à décliner les différents dynasties chinoises pour ses véhicules hybrides rechargeables, et en profite pour s’engouffrer sur le marché en pleine explosion du petit SUV. Yuan et Song seront ses principales nouveautés au salon de Shanghai.

Après les Qin et Tang, BYD s’apprête donc à lancer deux nouveaux modèles hybrides rechargeables, Yuan et Song. Comme les deux précédents modèles, ils seront dérivés de véhicules plus classiques, et promettront à la fois des performances supérieures et la possibilité de rouler en mode électrique sur plus de 50 km (seuil fiscal pour les aides à l’achat de tels véhicules en Chine).

Le Yuan (元) sera dérivé du plus petit SUV de la gamme, le S1. Un modèle annoncé par ces esquisses, et qui se profile comme la rencontre entre un Ford Ecosport et un Renault Captur (entre autres), misant sur le fort développement du petit SUV en Chine. Le moteur thermique devrait être un nouveau petit 1,1l Turbo injection directe (essence), associé à un moteur électrique pour une puissance de plus de 150 ch.

Le Song (宋) est un peu plus imposant et sera le dérivé du S3. Un SUV du segment C de 4m60 de longueur environ. Si le S3 profitera d’un 1,5 turbo / injection directe essence de 154 ch, le Song devrait le compléter par un moteur électrique, probablement identique à celui de la berline Qin, soit 110 kW / 150 ch de plus, avec une boîte double-embrayage à 6 rapports.

Source : BYD

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Shanghai 2015 : BYD Yuan et Song"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jon
Invité

Un Renault Captur.

Très amusant..

wpDiscuz