Accueil GP2 F2 2017 : Marciello de retour

F2 2017 : Marciello de retour

101
0
PARTAGER

Sergio Canamasas au volant d’une F2 de Trident ; une image du passé. A Spielberg, ce week-end, le pilote Espagnol sera chez Rappax, à la place de Johnny Cecotto Jr. Raffaele Marciello récupère la F2 vacante, revenant ainsi à la monoplace.

A 22 ans, Raffaelle Marciello est déjà un « ex-futur ».

En 2010, alors qu’il découvrait l’automobile, via la Formule Abarth, Ferrari le recrutait. Pour info, il fut embauché en même temps que le Français Brandon Maïsano et Lance Stroll. En 2013, il remportait laborieusement la F3. Mercedes lui offrit un test DTM, mais il préféra rester dans le giron de Ferrari et débuter en GP2. A l’époque, son destin semblait tracé : dès que Kimi Räikkönen raccrochait le casque, « Lello » sautait dans sa Ferrari ! Effectivement, les Rosso lui offrirent plusieurs tests et en 2015, il fut intronisé pilote d’essai de Sauber. C’est là que tout s’effondra. D’une part, Räikkönen rempilait. De plus, la deuxième saison de GP2 de l’Italien fut plutôt moyenne. Enfin, Ferrari avait un nouveau chouchou : Stroll. Discrètement, en 2016, la Scuderia lâcha Marciello. Il tripla en GP2, terminant 4e. Il trainait dans les paddocks de Yas Marina, en fin de saison, mais il du se reconvertir en Blancpain.

Ce week-end marquera donc son retour dans un GP2 devenu F2. Le pilote Italien retrouve son équipe de 2015, Trident. Charge à lui de faire fructifier son expérience…

Crédit photo : F2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz