Accueil Jeep Un brevet pourrait avoir dévoilé le Jeep Grand Wagoneer

Un brevet pourrait avoir dévoilé le Jeep Grand Wagoneer

73
27
PARTAGER

Jeep a enregistré le design d’un SUV 7 places qui pourrait être le futur Wagoneer/Grand Wagoneer que le constructeur américain prévoit de lancer en 2019.

Enregistré sous le numéro 003992627-0001 auprès de l’Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle, le brevet révèle sous la forme de dessins un SUV au gabarit massif suggérant des dimensions supérieures à celles du Grand Cherokee.

Un temps annoncé avec un tarif pouvant frôler les 140 000 dollars (131 000 euros) pour les versions les plus huppées par les dirigeants de Jeep, le Grand Wagoneer devrait au final devenir un SUV aux ambitions plus raisonnables au grand soulagement des concessionnaires américains. Après bien des tergiversations, le futur Wagoneer reposera sur un châssis à échelle pour des raisons industrielles et techniques. Il n’affrontera plus les SUVs des marques premium européennes, mais plutôt le Lincoln Navigator et le Cadillac Escalade.

Côté motorisation, aucune information n’a filtré pour le moment même si l’adoption du châssis à échelle laisse présager des motorisations énergivores à base de V6 et de V8. Le passage au châssis à échelle pourrait avoir aussi remis au placard une éventuelle version hybride. Les rumeurs évoquaient un groupe motopropulseur dérivé du Chrysler Pacifica.

 

 

Source :

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Un brevet pourrait avoir dévoilé le Jeep Grand Wagoneer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre
Pas forcement Un chassis échelle peut aussi recevoir une motorisation hybride Le moteur électrique peut être intégré avec le moteur (Honda IMA), ou dans la boite de vitesse (Golf GTE ou les premières hybrides BMW-Mercedes-GM), éventuellement au niveau du différentiel arrière. Un chassis échelle, ce sont des poutres IPN, des profilés. Il y a une certaine hauteur. http://www.incarmotor.be/upload/filemanager/mitsubishi/pm-news-ittes-fuso-ecocanter-lge.jpg Sur cet exemple de camion hybride, la batterie a été installée comme le réservoir de gasoil, et de hauteur importante http://image.truckinweb.com/f/tech/1306tr_1971_chevrolet_suburban_kpc_airbag_suspension_install/44587037/1306tr-02+1971-chevrolet-suburban-kpc-airbag-suspension+frame-painted-black.jpg Sur un SUV, les « blisters de piles rondes » seront plus fin, pas plus épais que le chassis échelle, en mettre plusieurs… Lire la suite >>
Bob
Invité

Wouahou quelle conclusion de l’ingénieur manager en chef.
Il en arrive à conclure que c’est possible. MDR
Monsieur l’ingénieur en chef vous croyez que lorsqu’une société depose un brevet elle est obligée de le respecter à la lettre ?
😀 😀 …cest possible dit il …merci pour cette tranche de rigolade Wizz, continue à étaler ta science ça m’ instruit …si si si.

AlphaSyrius
Invité

Le jour ou vous aurez le dixieme de ses connaissances techniques, vous pourrez la ramener.
Mais la….

Bob
Invité

J’ai internet comme lui cher monsieur et je n’ai pas besoin de sa culture niveau débutant pour m’instruire. 🙂 😀 😀
De plus je n’ai pas le temps de perdre mon temps j’ai d’autres choses à faire mais lui apparement il est payé à ne rien foutre .

wizz
Membre

bien sûr qu’elle peut ne pas respecter à la lettre…..par manque de moyens financiers, chose dont on est tellement habitué chez FCA avec leur multiples reports et annulations

grandissimo sergiooooooo

(ps: azzurra, quand vas tu enfin faire des commentaires, participer de manière positive et constructive?)

Bob
Invité

Je n’ai pas le temps Wizz comme toi. Et un brevet sert aussi à empêchet la concurrence à utiliser cette solution et la société qui la dépose n’est pas obligée de mettre en pratique ce qu’elle a protégé par un brevet mais ça tu dois le savoir non?

wizz
Membre

participer à une discussion de manière constructive ne te prendrais pas plus de temps que comme tu le fais actuellement. La seule chose à changer, c’est d’enlever ton côté supporteur aveuglé, ton côté fanatique, ta volonté de vouloir opposer les uns aux autres, parce que tu ne vis que par opposition face à quelque chose, face à des gens. Et c’est ça qui est dommageable…

Thibaut Emme
Admin

Une discussion constructive ne demande pas plus de temps, mais demande de réfléchir un minimum, non ?

Bob
Invité

Et pour ta gouverne je ne suis pas Azzurra mais si ça te permet de te soulager car c’est vrai je te taquine un peu, tu peux continuer à m’appeller Azzurra ça me fait ni chaud ni froid.

wizz
Membre

bien sûr azzurra ou bob

tu es le SEUL à utiliser le terme « français » lorsque tu traites de moi en tant qu’ingénieur. Certains ici me demandent l’avis sur telles ou telles choses en tant qu’ingénieur, mais tu es le seul à me parler en disant « ingénieur français »

pas capable d’assumer ton passé? au point de changer de pseudo (mais si au moins, tu avais changé l’attitude…)

francois
Invité
Denis
Invité

Il me semble que le dessin resemble énormement au compass voir est tout simplement un compass.

Thibaut Emme
Admin

Pas trop non.
http://www.leblogauto.com/2017/03/geneve-2017-live-jeep-compass.html
Le Compass n’a pas le même bouclier avant, ni le même capot.
La ceinture de caisse du Compass remonte dès le milieu de la vitre arrière (ici après) et cette vitre arrière est d’un seul morceau sur le Compass (pas ici).
Sans parler du gabarit 🙂

Denis
Invité

C’est vrai, avec le lien on s »en rend mieux compte.

wpDiscuz