Accueil Général Jeep Grand Wagoneer : une option moins énergivore

Jeep Grand Wagoneer : une option moins énergivore

86
0
PARTAGER

L’électrification et la mobilité alternative commencent à prendre de plus en plus de poids pour les marques du groupe FCA. Du côté du spécialiste américain du 4X4 on va aussi interpréter sa partition sur le Grand Wagoneer en complément des V8 et V6.

Attendu au sein des concessions en 2018 et un lancement sur son marché domestique avant une carrière à l’export (Chine ou Russie par exemple) le Grand Wagoneer viendra chapeauter la gamme.

Renegade d’un côté, Grand Wagoneer de l’autre. Le modèle de série, récemment en fuite via quelques petites indiscrétions, sera présenté l’année prochaine.

Au catalogue de ce modèle 7 places du segment supérieur s’annonce une version plus verte. De quoi aussi répondre aux normes environnementales ci et là avec une version à l’appétit plus contenu.

Selon un médias américain le Jeep Grand Wagoneer pourrait hériter de la chaine de traction d’un certain Chrysler Pacifica, un monospace dont l’autonomie sur le seul mode électrique culmine à un petit peu moins de 50 kilomètres pour une autonomie totale avoisinant les 600 kilomètres.

Pour mémoire ce Chrysler Pacifica (traction) combine V6 3.6 l et deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 290 ch et 355 Nm.

En raison d’une donnée liée à l’architecture, un troisième moteur électrique pourrait venir en complément et prendre place au niveau du train arrière. A noter qu’une telle solution technique ne restera évidemment pas cantonnée au Wagoneer, un Wagonner dont on sait déjà aussi qu’il reposera sur la plateforme du Grand Cherokee alors allongée.

Le lancement de ce nouveau grand SUV 7 places étant programmé dans deux ans, on va sûrement petit à petit en apprendre davantage sur ce futur copain de jeu du Range Rover par exemple.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Jeep.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz