Accueil Actualités Entreprise Beijing WKW Automotive veut produire des voitures électriques en Allemagne

Beijing WKW Automotive veut produire des voitures électriques en Allemagne

58
0
PARTAGER
WKW Automotive

Un nouveau venu se signale dans la production automobile chinoise. Mais il se distingue du lot par son choix d’implantation d’usine. Ce sera l’Allemagne…

C’est une démarche plutôt inhabituelle. Pour se lancer dans la production automobile, l’équipementier chinois Beijing WKW Automotive prévoit en effet de construire une usine en Allemagne. Un accord a ainsi été signé avec les autorités du Land de Saxe.

Beijing WKW va donc investir 1,13 milliard d’euros dans une usine qui créera également 1000 emplois. Dans un Land déjà très riche en matière d’industrie automobile. Le projet concerne la production de voitures électriques.

Quelle voitures ?

En revanche, aucun détail concernant les modèles à produire. WKW n’a en effet pas d’expérience de production de voiture complète. Sa spécialité restant de produire des pièces décoratives intérieures et extérieures…

Beijing WKW est détenu à 25% par l’équipementier allemand WKW Erbsloh Automotive. Qui est pour sa part implanté à Wuppertal en Rhénanie du Nord – Westphalie. Et qui ne semple pas partie prenante de la démarche.

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz