Accueil Fiat Le Fiat Fiorino brésilien devient Ram Promaster Rapid au Mexique

Le Fiat Fiorino brésilien devient Ram Promaster Rapid au Mexique

137
3
PARTAGER
Ram Promaster Rapid (2017)

Devenue marque spécialiste des utilitaires de FCA, Ram déploie donc sa gamme au delà du classique pick-up américain bien connu. En puisant dans la gamme de Fiat. Nouvel exemple au Mexique avec le Ram Promaster Rapid.

L’appellation Promaster désigne déjà chez Ram les versions nord-américaines du Fiat Ducato (Promaster) et du Doblo (Promaster City). L’offre de fourgons s’étend donc désormais avec le petit nouveau le Promaster Rapid. Au Mexique uniquement, paradis du crossbadging pour FCA.

Ce nouveau venu n’est pas inconnu, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du Fiat Fiorino. Non pas celui connu en Europe, mais celui vendu au Brésil. Il s’agit en fait d’une version fourgon de la Fiat Uno. Sur le marché mexicain, il se dote d’un 4 cylindres 1.4 de 84 ch avec boîte manuelle 5 rapports. Hormis les logos, aucune modification de style n’est à signaler.

N’oublions pas que la gamme Ram propose déjà au Mexique le pick-up Ram 750, alias Fiat Strada. Et au Moyen-Orient on peut trouver le Ram 1200, alias Fiat Fullback.

Source : Ram

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Fiat Fiorino brésilien devient Ram Promaster Rapid au Mexique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miamdeschips
Invité

Bon je dois être le seul à le penser… Il est pas mal du tout ce Fiorino. Je le trouve plus sympa que celui qu’on a ici en Europe.

miamdeschips
Invité

Au passage, la gamme Dodge au Mexique est hétéroclite : Une Fiat Sienna rebadgée (Dodge Vision), une Fiat Tipo sous le patronyme de la fameuse Dodge Neon, le petit pick up Strada et une Mitsubishi Mirage, le tout aux cotés des américaines pur sang tel que la Charger.
C’est assez rigolo

Ami2014
Invité

Pourquoi autant de marques ?
D’une manière générale, Ram est de trop.
Auparavant, les (vrais) Ram faisaient partie de la marque Dodge.
Et les Fiat s’appelaient … Fiat.
Au Mexique, frontière entre les USA et l’Amérique du Sud et centrale, FCA n’a qu’à se résoudre à rendre présent à la fois les Dodge et les Fiat.
Pour la communication (pub et autres), c’est plus simple. D’autant plus, que les frontières se sont estompées avec Internet.

wpDiscuz