Accueil Caterham Une nouvelle Caterham à l’étude

Une nouvelle Caterham à l’étude

192
6
PARTAGER

C’est Noël et bientôt le premier de l’an. Et Caterham a de bonnes nouvelles. Enfin… de bonnes intentions que le constructeur tenait sans doute à partager.

On a beau dire, une Caterham c’est une Seven, une Lotus Seven modernisée certes. Et rien d’autre. Pour le moment, les différents projets ayant pour ambition de sortir Caterham de la monoculture n’ont jamais fonctionné. Prenez la 21 des années 90 : un flop, malgré une ligne sympathique. Sans doute parce qu’elle était trop proche, sous sa jolie carrosserie d’une Seven justement.

Plus récemment, le concept Aeroseven est finalement resté lettre morte. Quant à la joint-venture avec Renault autour de la renaissance d’Alpine, elle a finalement capoté, laissant Alpine poursuivre seule son chemin.

Seulement, chez Caterham on a toujours l’intention de sortir un nouveau modèle, plus pratique (comprendre confortable et habitable) que la Seven. Selon le patron de la marque, l’auto devrait disposer d’une motorisation atmosphérique et pourquoi pas bénéficier des études menées autour de la C120, celle qui devait être la cousine de l’imminente Alpine. Pourtant il y a un hic. Pour parvenir à ses fins, Caterham cherche un partenaire industriel avec lequel partager les frais. Il n’est pas encore trouvé même si des discussions semblent en cours.

Source : Autocar

Photo : Caterham

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une nouvelle Caterham à l’étude"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

Ils l’avaient leur partenaire, et ils sont partis… Faudrait savoir… !

Admin

Peut-être que Renault n’était pas le partenaire qu’il fallait.

Thibaut
Invité

Ils ont planté Renault et ils vont revenir en rampant!!!

Gilles
Invité

Pourquoi illustrer l’article avec l’AEROSEVEN alors que le projet semble abandonné ?
Il aurait été plus judicieux de mettre la photo qui figure sur le lien anglais. Ce vehicule est d’ailleurs plus séduisant, selon moi.

Admin

Parce que l’image qui illustre l’article source est un dessin d’Autocar dont nous ne possédons pas les droits de reproduction, contrairement à cette image de l’Aeroseven diffusée par le service de presse de Caterham.
De toute façon, à ce stade il n’y a pas d’image réaliste vu qu’il n’y a rien au-delà d’une déclaration d’intention.

Raymond Boncoin
Invité

Je la trouvais vraiment sympathique cette Caterham 21, et j’ai vraiment regretté que l’audace du constructeur ne soit pas récompensée avec ce modèle qui est passé totalement à côté du succès. Les esprits n’étaient pas mûrs à cette époque et cantonnaient Caterham à l’éternelle Seven. Peut-être que désormais il soit possible d’associer la marque anglaise à un nouveau produit plus en vogue sans choquer ses fidèles?

wpDiscuz