Une Caterham Seven demeure identique à elle-même à quelques variations – de motorisations – près. Voici la nouvelle 310R.
C’est la malédiction de la Lotus 7 qui s’est abattue sur Caterham pour en faire un drame. La firme anglaise, promise à des avenirs « modelisés », ne parvient pas à sortir de la monoculture. Les fans ne s’en plaignent pas mais si rêver est bon. Toujours est-il que Caterham lance la 310R qui hérite d’un blog Ford Sigma 1,6 litre évolué (puissance en hausse de 20 bhp). Au total, la 310R affiche 152 bhp (l’équivalent de 154 ch). Le 0 à 60 mph (96 km/h) est annoncé en 4,9 secondes, la vitesse de pointe à 127 mph (environ 203 km/h). Quant au tarif, il est fixé à 21 996 livres, outre-Manche. Pour le moment d’ailleurs, l’auto n’est pas annoncée de ce côté-ci de la Manche.
Notons aussi que les packages S et R sont disponibles, notamment pour renforcer – si besoin est – ses capacités en piste.
Source et photos : Caterham
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Voici la nouvelle Caterham 310R"
Je lisais un essai de la Zenos E10 dernièrement, il semblerait que le châssis ne soit pas top. C’est leur premier modèle, ils ont encore de la marge de progression mais c’est vrai qu’elle semble prometteuse. En tout cas, esthétiquement, elle est plus sympa que la Catheram.
Et Ariel…
Le nombre de societes proposant des kits pour reproduire une Seven a ete tres eleve au cours des 30 dernieres annees, la plus part des marques ont disparu, Caterham resiste et developpe le concept.
Meme avec un concurrence feroce au niveau track day cars, surtout en Angleterre (Ariel a ete cite), la Seven garde une place a part.
S’ils developpent une nouvelle auto (comme tente avec Renault), j’ai peur qu’is se retrouve en concurrence directe avec d’autres marques ce qui va limiter les volumes de ventes, avec le risque de couler la boite.
Ah la Donkervoort. Vue de dessus, on dirait un cercueil.
Mais ne laissez pas les clés sur la vôtre si je suis dans les parages.