Accueil Circuits de légende Le Speedway de Memphis reprend du service

Le Speedway de Memphis reprend du service

83
0
PARTAGER

En octobre 2009, Brad Kaselowski remporte l’épreuve de Nascar Xfinity sur l’ovale de Memphis. Depuis, il ne s’y est plus passé grand chose. La bonne nouvelle, c’est qu’en juin 2017, la Nascar K&N Pro East s’arrêtera à Memphis. Est-ce le bout du tunnel ?

En 1986, un certain Ed Gatlin construisait une piste en terre battue et un circuit de kart près de Memphis, dans le Tennessee. Un circuit « routier », avec une ligne droite pour dragsters fut également bâtie. Onze ans plus tard, le Grand Prix de Long Beach rachetait le site. Un tri-ovale de 1,2km fut construit sur la piste en terre battue, tandis que la piste de karting était transformé en piste en terre battue. En 1998, Dover Motorsports prit le relais. Le nouveau propriétaire fit venir le Nascar Truck dans la foulée, puis le Nationwide/Xfinity en 1999. En 2009, arrêt complet de l’activité. D’après Dover Motorsports, la rentabilité n’était pas là. L’année suivante, le circuit de Palm Beach racheta le Memphis International Raceway. Il fêta la réouverture en grande pompe en 2011. Pour autant, depuis, le « routier » n’a connu que des slaloms et des épreuves d’autocross. Sans oublier les hommages à l’idole locale, Elvis Presley. Quant à l’ovale, seul l’école de pilotage de Rusty Wallace l’a utilisé.

La Nascar K&N Pro East n’est qu’une division régionale du championnat US. Pour autant, c’est la première vraie compétition organisée à Memphis depuis 2009. En vue de l’épreuve, en juin, des travaux seront faits. La Nascar va scruter l’évènement avec attention, afin d’évaluer le retour éventuel d’une série plus relevée. L’office de tourisme local croise les doigts.
Il n’y a jamais eu de monoplaces sur le site. Pour autant, on sait que l’Indycar recherche des ovales pas ou peu utilisés par la Nascar. Il vient d’ailleurs de réintégrer Gateway Park, une autre ex-propriété de Dover Motorsports. De là à imaginer de l’Indycar à Memphis…

Source :
Memphis International Raceway

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz