Accueil Landwind Spyshots : Landwind E32

Spyshots : Landwind E32

66
6
PARTAGER

Land Rover connait une croissance à deux chiffres en Chine. De quoi aiguiser l’appétit des copieurs. On avait déjà le Gonow GA5 et le « Range pick-up » de Tianjin Meiya. Voici le Landwind E32, véritable stéréotype ambulant.

Certains se souviennent de Landwind avec son SUV « X-Pedition » du Mondial de Paris 2008. Il est resté célèbre pour son crash-test « 0 étoile » (au moins, les pompiers n’ont pas besoin de sortir la disqueuse : il se disloque tout seul ! )
Depuis Landwind a fait son bonhomme de chemin. Le SUV X8, plus moderne, lui a permis de survivre à la concentration rapide du secteur. L’E32 est un nouveau projet, carrément pompé sur l’Evoque. « E32 » est un nom de code. A priori, le véhicule final s’appellera « de Aurora » (pour faire « occidental ».) Et parce que Landwind n’a aucun scrupule, ils ont été en déposer le dessin (plus de photos ici.)

Si on a évoqué plus haut le X-Pedition, c’est parce que l’E32 en reprend la plateforme. Normalement, ils l’ont renforcé depuis. Ford est actionnaire principal de sa maison-mère, JMC (elle-même filiale de ChangAn.) Ainsi, l’E32 hérite d’un 2,0l turbo 190ch fourni par l’ovale bleu.

Source :
Auto.sohu

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spyshots : Landwind E32"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
didier
Invité

J’ai rien compris, Ford est le propriétaire de JMC, qui est le propriétaire de Landwind qui copie Range Rover, ex filiale de Ford?.
Ils se connaissent Mr. Ford et Mr. Tata?

Kryis
Invité

J’ai rien compris non plus, j’ai beau relire, mais c’est à se demander si je ne suis pas con, ou si l’article manque de cohérence…

Grand Tourisme
Invité

Il me semble bien que le Landwin X-Pedition était la continuité du Monterey Opel, lui même issu d’un modèle produit par Isuzu et dont la conception remonte au début des années 80.
Ce qui explique sans doute le résultat catastrophique au crash-test en 2008.
(le résultat aurait été le même avec toute production mondiale des « eighties » testée alors, mais bizarement personne n’a évoqué le sujet, l’important était surtout de repousser le « péril jaune » aux prix trops incisifs).

Invité

le Tianjin Meiya, les ZX, foday,Gonow, huanghai et aute JMC, Xinkai, sont étroitement dérivé des version pick-up des Izusu trooper des débuts des année 90 , le TF (opel-vauxhall monterey et l opel pick-up Campo) alors que les version SW sont propre a Foday (le fameux explorer 3 puis 6 je crois) pour le landwind x-plorer c’est l’isuzu Rodeo-Opel frantera (ou honda Passport) le x8 est une version plus « evoluer » aprés chaque marque obscur ou provinciale essaie plus ou moin de faire evoluer leur « produit » en surfant sans scrupule sur la vaque du sucées d autruis

danyboy
Invité

pour ma part je trouve que l’illustration a plus des airs de ford Edge que de Evoque. Ce qui fait l’aspérité de l’évoque c’est ses optiques étirés, et là juste des optiques rectangulaires.

wpDiscuz