Accueil Constructeurs chinois Spyshots: Tianjin Meiya TM1021

Spyshots: Tianjin Meiya TM1021

140
7
PARTAGER

La gamme Range Rover ne cesse de s’étendre. A Genève, on va même voir un Evoque cabriolet. Et pourquoi pas un pick-up, tant qu’on y est? Que Land Rover ne s’en fasse pas, le Chinois Tianjin Meiya a déjà prévu le coup! Voici le TM1021, alias « tigre sage » (Zhi hu – clin d’œil au nom chinois de Land Rover, Lu hu-.)

Evidemment, mis à part l’avant, le TM1021 n’a pas grand chose d’un Range (plus de photos ici.)
Ce pick-up bas de gamme se contente d’un 2,2l (essence!) GW491QE 103ch aux normes Euro 3. Cette antique mécanique provient des invendus de son concurrent Great Wall.

Pour se faire pardonner, il y a l’argument prix: il devrait être vendu 80 000 yuans (9 400€.) Certaines sources évoquent même un tarif de 70 000 yuans.
On n’a néanmoins aucune date de lancement, même approximative.

Tianjin Meiya (alias « Tianqi », contraction de Tianjin Qiche -voiture de Tianjin-) est une entreprise née en 2003. Son site aurait été racheté à FAW et il aurait été l’un des sites de production de Xiali (dont le fief est à Tianjin.)

C’est un assembleurs de pick-up génériques, a priori fournis par Fudi. Là où ses confrères utilisent des moteurs Mitsubishi ou Isuzu, Tianjin Meiya s’approvisionne chez Great Wall. Il propose même des diesels.

A la belle époque, il assemble des pick-ups, des SUV et des minivans.

Mais ensuite, les choses se gâtent. Le marché se consolide à vitesse V. Les ténors sont capable de proposer des véhicules plus modernes, à prix quasiment égal.
Il n’y a plus de place pour les micro-constructeurs d’envergure locale comme lui.

En 2009, il présente la T3, une Xiali maquillée en crossover (vu qu’il n’a pas d’autorisation pour produire autre chose que des pick-up et des SUV.) Le projet a visiblement fait long feu (plus de photos ici.)

Depuis, l’activité semble au point mort. Sur son site, le dernier communiqué remonte à mai et celui d’avant nous souhaite une bonne année 2011!

En janvier 2012, il a vendu 2 véhicules. Autant dire que cela sent fortement le sapin…

Le TM1021 est donc un bon moyen de faire parler de nouveau de lui. Les médias chinois s’amusent de ce mauvais clone de Range. Nul doute que dans quelques mois, il fera le bonheur des forums Européens, légendé d’un « C dinge ses chinois cei tousse dé copieur » ou d’un « ont rigol mé dan 5 an il von fair kom lé coréan et lé japonè. »

En prime, sachez que le TM1021 n’est pas tout nouveau: Tianjin Meiya l’avait dévoilé en 2010, dans l’anonymat le plus total. 2 ans après, on a donc droit à de vrais-faux spyshots pour mieux créer le buzz!

Source:
Auto.163

Crédit photos: Tianjin Meiya

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshots: Tianjin Meiya TM1021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hugo-Boff
Invité

C dinge ses chinois cei tousse dé copieur ^^

Pedro
Invité

Un bien bel hommage rendu au Range… Beau vehicule au dessin equilibre et au moteur noble. Hate de voir l’interieur.

Alex
Invité

Ils ont prévues des craches testes !!!!
Les pauvres petits mannequins….
Et l intérieure est en papier de verre ??
Ils ont l aire de sens foutre ils sont 1 milliard d habitants …..

Alex
Invité

Leblogauto et consultable de toute la planète merci le web ..!!
Alors un peut d indulgence pour les gens qui font l effort d écrire en français et qui on le désir de s exprimer sur votre site …
Je réside a Belgrade et le français n est pas ma langue ……
Merci .

batman
Invité

bien vu Alex +1 pour moi !
en espérant ne pas etre censuré 😉

wpDiscuz