Accueil Actualités Entreprise La Mitsubishi Mirage aux Etats-Unis

La Mitsubishi Mirage aux Etats-Unis

33
3
PARTAGER

Pour sa Mirage, Mitsubishi a de grandes ambitions internationales. Asie, Europe, mais aussi Etats-Unis sont donc à son programme. Dès la fin 2013, elle tentera de séduire client américain, et pourrait se doter d’une version à 4 portes pour mieux convaincre…

Apparue en Thaïlande où elle est produite, puis au Japon et en Europe, la petite Mitsubishi Mirage prévoit ainsi de conquérir l’Amérique dès septembre 2013. Totuefois, si Yoichi Yokozawa, responsable de la marque aux Etats-Unis, a confirmé sa venue, il a refusé de confirmer son appellation. Mirage ne semblerait pas adapté aux Etats-Unis.

L’Amérique du Nord a longtemps boudé les petites voitures. D’autant plus que l’offre n’était pas particulièrement attrayante, de la Ford Festiva en passant par la Geo Metro… Aujourd’hui, le marché reprend des couleurs grâce à des modèles plus pimpants : Fiesta, Sonic, 500, Mini… Mitsubishi semble croire au potentiel de séduction de sa Mirage dans ce contexte et misera sur son caractère économique. La marque en pleine reconstruction aux Etats-Unis grâce à l’Outlander Sport prend probablement un risque pour son image.

Pour enrichir la gamme, sur un marché qui reste encore attaché aux berlines tricorps, elle pourrait se décliner sur ce thème. Un concept serait prévu au prochain salon de New-York…

Lire aussi : Paris 2012 Live : Mitsubishi Mirage

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Mitsubishi Mirage aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Plouf
Invité

Mirage était le nom de la Colt aux Etats Unis. C’était alors l’appelation Colt qui n’était pas adaptée à ce pays.

Heathcliff
Invité

probablement car la Colt était aussi distribuée par Dodge… sous le nom de « Dodge Colt’.

Navigator84
Invité

Plymouth aussi vendait des Colt, les même que Dodge.
Le Colt Wagon était un Mitsubishi Space Runner/RVR/Expo LRV rebadgé; et aussi vendu par Dodge et Eagle !!

wpDiscuz