Accueil Actualités Entreprise Mazda compte déjà étendre son usine au Mexique

Mazda compte déjà étendre son usine au Mexique

34
1
PARTAGER

Alors même que sa nouvelle usine est encore en cours de construction, Mazda juge déjà sa capacité insuffisante et prévoit un agrandissement. Ceci en plus de l’extension nécessaire pour produire une voiture pour Toyota.

Annoncée voici un peu plus d’un an, la nouvelle usine de Mazda au Mexique doit ouvrir ses portes en 2014, avec une capacité prévue initialement à 140.000 voitures par an. Avec cet usine, Mazda se replace plus favorablement en Amérique du Nord après avoir cessé d’y produire des voitures dans son usine de Flat Rock, partagée avec Ford.

Encore en construction, cette usine a déjà connu une extension de sa capacité prévisionnelle, suite à l’accord avec Toyota. Un nouveau modèle dérivé de la Mazda2 sera assemblé, avec 50.000 unités prévues. Une production qui vient en plus des 140.000 Mazda, Toyota finançant l’extension.

Au-delà, le patron de Mazda, Takashi Yamanouchi, a d’ores et déjà indiqué que le constructeur aurait besoin d’une capacité supérieure, et qu’une annonce en ce sens serait faite prochainement. Petite extension (environ 250.000) ou doublement des capacités initiales (environ 300.000) ?

Source : Automotive News

Lire aussi : Une nouvelle Toyota produite par Mazda au Mexique

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mazda compte déjà étendre son usine au Mexique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Y'aqu'à
Invité

Et pendant ce temps PSA est en train de crever à petit feu, à cause de Varin et son alliance de mrde avec GM, alors qu’une alliance Mazda-PSA aurait propulsé PSA dans le monde entier !!!
Je vous jure qu’il y a de quoi avoir la haine de voir une entreprise de premier plan comme PSA galvaudée, salie, avilie, discréditée par un jean-foutre.
Mais que fait le gouvernement ?… il devrait intervenir pour arrêter cette destruction d’un fleuron de nos industries manufacturières !…
Que veux-t-on faire de la France un pays pour riches oisifs milliardaires?

wpDiscuz