Accueil Actualités Entreprise Mazda annonce une usine au Mexique pour 2014

Mazda annonce une usine au Mexique pour 2014

261
1
PARTAGER

Le constructeur d’Hiroshima poursuit son maillage industriel au niveau international. Disposant déjà d’usines d’assemblage et ou de production en Chine, Thaïlande, USA, Colombie, Philippines ou encore Zimbabwe et Afrique du Sud, c’est désormais du côté du Mexique que sortira de terre le prochain complexe industriel.

Objectifs ? Contrecarrer les effets du yen, réduire sa dépendance de production japonaise mais aussi évidemment asseoir sa position au Mexique et dans les marchés avoisinants dont le marché brésilien.

C’est à travers cette démarche que va être construit un nouveau site industriel à Salamanca, dans l’état de Guanajuato, pour une livraison début 2014 et un démarrage de la production dans la foulée (mois de mars de la même année). Investissements ? Aux alentours de 350 millions d’euros.

Cette joint venture Mazda Motor Manufacturing de Mexico S.A. de C.V. (MMMdM) verra les chaînes assurer la production des Mazda2 et Mazda3 pour une capacité annuelle de 140 000 unités. Sur le plan commercial, Mazda au Mexique ce sont six années de présence pour, en 2010, une part de marché à hauteur de 3 % via 25 000 véhicules écoulés.

A lire également. Mazda : une nouvelle usine au Mexique pour vendre au Brésil.

Source : Mazda.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mazda annonce une usine au Mexique pour 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pro-pulsion
Invité

Tu travaille où :
– A MMMdM pàourquoi !

wpDiscuz