Accueil Caterham Caterham Seven Supersport R

Caterham Seven Supersport R

26
1
PARTAGER

L’accord avec Renault est signé de frais mais pour l’instant le présent de Caterham c’est encore et toujours l’inimitable Seven dons le petit constructeur britannique continue de développer le marché avec sagacité. Après la Superlight R600 présentée le mois dernier, voici la Supersport R.

Il y a un an Caterham introduisait la Supersport, une version homologuée pour la route de la voiture utilisée pour la série monotype en Grande Bretagne. Très logiquement, les amateurs de Seven, que l’idée d’une voiture de piste pour la route ne rebute en aucune façon, bien au contraire, se sont jetés avidement sur le modèle et Caterham en a tiré les conséquences et présente dorénavant la Supersport R, la même en plus puissante.

Alors que la Superport utilise le Ford Sigma 1,6l, c’est l’autre moteur Ford de la gamme, le Duratec 2l de 182 ch qui prend place sous le capot de la Supersport R qui hérite par ailleurs des caractéristiques de sa petite soeur : boîte cinq rapports (6 en option), différentiel à glissement limité, suspension supersport, pneus semi-slicks Avon CR500, baquets en composite, harnais 4 points et saute vent…

Certes, ça n’est pas la R500 ou la R600, mais avec 535 kg de poids total, 180 chevaux commencent à causer. La voiture s’affiche toute montée à 27 995 livres, soit 35 000 euros.

Source : Caterham

Lire également:
Caterham Seven Supersport

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Caterham Seven Supersport R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
circonspect
Invité

avec un rapport poids/puissance de 3kg/ch , ça commence à causer !…..

wpDiscuz