Accueil Occasion VP Auto : ventes aux enchères de véhicules et garanties (Episode 2)

VP Auto : ventes aux enchères de véhicules et garanties (Episode 2)

95
0
PARTAGER

Les ventes aux enchères, c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. La crainte d’acquérir un véhicule aux vices cachés freine de nombreuses personnes à passer par ce mode d’achat. Rassurer l’acheteur a donc été une priorité lors de la création de VP Auto, et pour cela la société a mis en place un service qui lui est spécifique : le Bilan Expert.

De nombreux véhicules proposés à la vente arrivent sur le marché de l’occasion avec un âge inférieur à 45 mois, à partir duquel le contrôle technique devient obligatoire. Il fallait donc rassurer les clients souhaitant acquérir une automobile n’ayant pas encore atteint cette limite .Pour cela, VP Auto a mis en place pour ces voitures un « Bilan Expert ». Celui-ci reprend les points de vérification des contrôles normaux, en y ajoutant d’autres critères spécifiques. Au total, plus de 185 points sont ainsi analysés sur tous ces véhicules. Les informations sont résumées sous forme d’une fiche comprenant des logos clairs, de couleur verte, orange ou rouge permettant de mettre en avant les points forts et les points faibles d’un simple coup d’œil. Ces données portent aussi bien sur l’aspect général de la carrosserie que sur les organes mécaniques. VP Auto s’engage sur ces points de contrôle, et l’acheteur est informé en toute transparence et en toute confiance. De plus, ces contrôles ne sont pas fait en interne, mais sont confiés à des prestataires indépendants ayant le dernier mot sur l’avis qualitatif du véhicule. Il est donc impossible pour VP Auto d’influer sur les renseignements donnés.

Cette garantie est une exclusivité VP Auto, le processus ayant été déposé. Le Bilan Expert est un « plus » indéniable faisant partie de l’identité même de la société.

Maître Guignard nous en dit plus au travers du sujet vidéo suivant.

A lire également :
A la découverte de VP Auto (Episode 1)