Accueil Caterham Caterham en FR3.5 et en karting

Caterham en FR3.5 et en karting

55
0
PARTAGER

Caterham veut être très présent en sport automobile. L’objectif serait de créer une filière monoplace allant du karting à la F1. D’où un partenariat en FR3.5 avec Arden International. Dans le même temps, le projet « karting » commence à prendre forme.

Ainsi, en 2012, Arden International (déjà présent en GP2 et GP3) va aligner deux voitures en FR3.5. Elles porteront les couleurs de Caterham. L’ex-pilote de F1 Alex Yoong, en charge du suivi des jeunes pilotes chez Caterham, sous-entend qu’il va y caser un ou deux protégés.

C’est bien connu, en sport automobile, le monde est petit. Arden est une écurie fondée par Christian Horner, par ailleurs team-manager de Red Bull. Or, Red Bull fournit boite de vitesse et KERS au Caterham F1 Team. De là à y voir une consolidation des liens entre Red Bull et Caterham…

Notez qu’en 2010, lorsque Caterham F1 s’appelait Lotus Racing, il avait donné son imprimatur à une écurie de FR3.5, Mofaz Racing (photo du haut.) A l’époque, Tony Fernandes était le chouchou de l’état Malaisien, dont le conglomérat Mofaz était l’un des obligés.
A l’automne 2010, il y eu un divorce entre Fernandes et l’état Malaisien. Ce dernier mit ses billes dans LRGP. Mofaz tenta de s’en rapprocher en recrutant Fairuz Fauzy. Mais depuis, Fauzy et Lotus semblent avoir été largué en pleine nature par l’état Malaisien. Du coup, Mofaz a dissout sa structure FR3.5 fin 2011.
Néanmoins, en sport auto, rien ne se perd et rien ne se crée. Il est peu probable que Arden-Caterham crée une écurie de toute pièce. On peu donc imaginer qu’ils vont reprendre tout ou partie de Mofaz Racing.

Il y a un mois, Caterham annonçait qu’il allait construire et engager des châssis de karting.

Au départ, ça semblait être une idée saugrenue, voir un simple effet d’annonce pour contrer le kart du (ex?) frère-ennemi Lotus. Mais elle commence à prendre forme avec la nomination d’une chef de projet, Laura Tillett.

Cette kartwoman Anglaise de 20 ans tente désespérément de « monter » en automobile. Ses tests en Formule Ford et en Formule BMW n’ont débouché sur rien.

Récemment, elle a testé une Clio Cup et espère un volant dans le championnat Britannique. Hasard ou coïncidence, le sponsor principal de cette compétition est Air Asia, compagnie aérienne de Tony Fernandes…

Source:
Caterham

Crédit photos: Mofaz (photos 1 et 2) et Laura Tillett (photos 3 et 4)

A lire également:
Rétromobile 2012 Live: le stand Caterham
Formule 1: Van der Garde chez Caterham

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz