Accueil Aston Martin World Car of the Year 2011: c’est la Nissan Leaf qui l’emporte

World Car of the Year 2011: c’est la Nissan Leaf qui l’emporte

20
35
PARTAGER

Le prix World Car of the Year est décerné traditionnellement au Salon de New York. L’année dernière, c’est la Polo qui avait été couronnée, et cette année les 3 finalistes à rester en lice étaient l’Audi A8, la BMW série 5 et la Nissan Leaf. La voiture électrique de Nissan, qui a déjà raflé le prix de la voiture de l’année européenne, l’a encore emporté avec l’avantage de la nouveauté sur les deux allemandes qui n’avaient pas grand chose de neuf à proposer hormis une exécution sans faille.

La Nissan Leaf fait donc comme la Polo, qui avait elle aussi remporté les deux prix en 2010. Les journalistes européens auraient-ils plus d’influence que leurs confrères ? De façon assez curieuse la Chevrolet Volt qui avait battu la japonaise pour le titre de voiture nord-américaine de l’année remet ça dans la catégorie annexe de Green Car of the Year, où elle prend le meilleur sur la Leaf et la BMW 320d EfficientDynamics, mais n’apparaît pas dans le classement toutes catégories.

Le prix World Car Design of the Year est remporté par l’Aston Martin Rapide, qui succède à la Chevrolet Camaro, et la Performance Car of the Year est la Ferrari 458 Italia devant la Mercedes SLS AMG et la Porsche 911 Turbo, un choix logique.

Pour être éligible, une voiture doit être arrivée sur le marché entre le 31 janvier 2010 et le 31 janvier 2011.

Source : World Car Awards

Lire également:
La Volkswagen Polo est la « Voiture mondiale de l’année 2010″
Car & Truck of the Year : Chevrolet Volt et Ford Explorer
Nissan Leaf : remise de prix pour la Voiture de l’année 2011

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "World Car of the Year 2011: c’est la Nissan Leaf qui l’emporte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kevout
Invité

triste automobile…

François
Membre

Une auto qui offre 116 km d’autonomie, qui a besoin de déductions fiscales pour être vaguement attractive (et encore!), dont on fait le « plein » en plusieurs heures, qui semble rencontrer quelques problèmes de jeunesse et qui a besoin de l’électricité produite par des centrales nucléaires (du style Fukushima pour pas le nommer) pour fonctionner, si c’est ça le « progrès », ça promet!

BDLM
Invité

et moche comme un cul….

adventra
Invité

Effectivement, c’est quand même malheureux… La Nissan Leaf qui l’emporte aux World Car of the Year 2011, ou comment perdre tout crédibilité en même pas 20 minutes.

seb92
Invité

+1 François.

kevout
Invité

je plussoie également

brics
Invité

175km d’autonomie. 116km c’est un scénario le moins avantageux (température élevée et autoroute) qui néamoins correspond parfaitement à mon utilisation quotidienne.

Et pas besoin du nucléaire à tout prix, d’ailleurs cette une vision très franco-japonaise.
L’avantage de l’électrique est de ne pas dépendre d’une unique façon de produire l’énergie, à l’inverse de l’essence.

François
Membre

brics, si ton électricité ne vient pas du nucléaire alors c’est qu’elle provient d’une centrale thermiquedans son écrasante majorité (les éoliennes ou le solaire produisent des quantités négligeables) ce qui signifie que le CO2 gagné d’un côté est perdu de l’autre (à cause de la production). Beau progrès définitivement et je salue au passage, pour y revenir un instant, le lobby du nucléaire qui a réussi son joli lavage de cerveaux en faisant croire que c’est « propre ». C’est tellement propre qu personne ne veut ni d’une centrale, ni d’un entrepot de stockage de déchets nucléaires dans son voisinnage.

seb92
Invité

Encore +1 François, décidement…

brics
Invité

@ François

Dans un pays non dépendant du nucléaire, le bilan carbone des EV est nettement favorable à un équivalent essence ou Diesel, même en considérant une production d’électricité à base de charbon comme aux US. Tu peux te renseigner sur le web, des études indépendantes sont publiques.

Je ne suis pas certain que tu ais compris mon point concernant le nucléaire, je ne crois pas qu’il s’agisse d’une source propre

François
Membre
brics : justement le bilan carbone d’une EV dont l’électricité provient d’une centrale thermique correspond au mieux à celui d’une voiture diesel qui vous propose une autonomie « normale » (entendez par là 500 km et plus) et qui n’exige pas de contraintes particulières (genre on peut faire un plein en deux minutes et pas en 4 heures). Si votre véhicule ne consomme pas plus de 5 L/100 km, et compte tenu des contraintes d’utilisation il faut comparer une EV avec une citadine vu que c’est le seul endroit ou elle sera à l’aise, le bilan carbone sera le même. N’importe quelle… Lire la suite >>
jurassix
Invité

C’est surtout la voie qui est intéressante. La technologie est certes imparfaite, mais il s »agit d’une vraie voiture utilisable au quotidien, vaste et qui correspond à 95% des déplacements journaliers des européens.
A mon sens, elle ferrait une seconde voiture idéale pour les trajets maison boulot course. Le prix est décourageant hors aides de l’état, mais la démocratisation aidera a terme.
D’ailleurs, j’aime assez la solution de Renault avec la location de batteries, qui coute environ l’equivalent d’un plein d’essence par mois.

Et l’on peut quand meme saluer le première voiture électrique concue pour en etre une.

Membre
cher jurassix, c’est toi qui a un pseudo antédiluven, mais se sont les autres qu ont un esprit retograde ! Ah s seuleent cela aurait été une marque de prestige qui aurait fait la pormotion du tout électrique en lieu et place du Renault si apprécié par ces bobos, les commentaires auraient été tout autre. Heureusement qu’on a pas agit de la m^me façon il y a cent ans quand l’automobile est née (« mon dieu c’est cher vu le confort et la vitesse de pointe offerte, et puis p’tain c’est pas fiable et puis faut être un sacré sportif pour… Lire la suite >>
seb92
Invité
Ces prix ce ridiculise eux même, la Leaf gagne le classement générale et pert « la voiture verte de l’année ». Incohérence totale qui montre bien que ces prix ne sont que des opérations marketing orquestrées par les constructeurs qui se partagent ensuite les récompenses avec lesquels chacun pourra communiquer. D’ailleurs se genre de voiture qui n’éxiste toujours pas pour la majorité des gens car inaccéssible permet un greenwashing généralisé du secteur automobile. Depuis 5 ans il ne s’est pas vendu 50000 voitures électriques dans le monde face au 300 MILLIONS de voitures thermiques vendues sur la même période mais tous les… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

« Ah s seuleent cela aurait été une marque de prestige qui aurait fait la pormotion du tout électrique »

C’est ce que fait Mini, certes plus discrètement, avec les Mini E en test un peu partout. Ca n’a pas l’air de convaincre plus les anti-electriques.

bibi
Invité

ça fait longtemps que je dis que ce jury est nul a ch…. chaque année ils élisent la voiture la + pourri de l’année, ben la il viennent confirmer vraiment ce que j’en pense

haggar du nord
Invité

Si l’architecture de la leaf avait été aussi soignée que son mode de propulsion, pourquoi pas. Mais dans le cas de la Leaf, Nissan a juste pondu une espéce de 307 au style vieillot (Une Prius est bien plus « raccord » question style avec sa technologie), encombrante, et au tarif prohibitif ! Je trouve que la Leaf est un vibrant plaidoyer pour l’hybride ! Je soupçonne Carlos G. de rouler en sous main pour Toyota. Il doit surement toucher des pots de vin d’Akio Toyoda! Qu’en pense le service de sécurité de Renault ? 😉

seb92
Invité

@Pacon, que tu me traite de beauf, d’accord, tu as raison. Etroit d’esprit, non je ne suis pas d’accord 😉
Question, ton pseudo « Pacon », c’est pour nous prévenir avant de te lire? lol.

Nota : je ne suis pas anti-électrique je suis anti greenwashing à bon compte, anti-attrape gogo, anti voiture à 35000 € injustifier par une pseudo nouvelle technologie. On nous fait le coup à chaque fois (LECTEUR dvd, écran plasma….etc) genre c’est nouveau ça coûte la peau du cul.

seb92
Invité

Erreur d’envoi, le post ci-dessus était destiné à Pacon.

wpDiscuz