Accueil Divers La Volkswagen Polo est la « Voiture mondiale de l’année 2010 »

La Volkswagen Polo est la « Voiture mondiale de l’année 2010 »

91
6
PARTAGER

Sacrée Voiture de l’année 2010, la nouvelle Volkswagen Polo vient de faire coup double à l’occasion du salon de New-York puisque les membres du jury de l’élection au titre de World car of the Year viennent de lui attribuer ce titre. Chez Volkswagen on a de quoi afficher un très large sourire après le même prix obtenu l’an passé par la Golf de sixième génération…

Évidemment le plus important dans ce type de sujets et d’attribution des prix ce sont les noms des différentes lauréates. le plus prestigieux et gage d’un sérieux coup de publicité et de campagnes de marketing, World Car of the Year, revient donc à la Volkswagen Polo (pourtant absente du marché nord-américain) devant les Mercedes Classe E et Toyota Prius (pas de deuxième ou de troisième places).

L’Audi R8 décroche le prix de World Performance Car of the Year devant les Porsche 911 GT3 et Ferrari California. En ce qui concerne le titre de Voiture mondiale verte de l’année, ce sont les Volkswagen BlueMotion (Golf, Passat et Polo), et oui (…), qui s’imposent devant les Honda Insight et Toyota Prius alors que le prix du Design mondial de l’année revient à la Chevrolet Camaro devant les Citroën C3 Picasso et Kia Soul.

Résumé laconique ? Le groupe VW rafle pratiquement tout (il s’agit d’un jury international qui décerne les prix).

A lire également. World Car of the Year : les psotulantes à l’approche des résultats et World car of the Year : les finalistes.

A voir également. Honneur à la grande gagnante : galerie Volkswagen Polo GTI au salon de Genève.

Volkswagen-Polo-GTI-5Volkswagen-Polo-GTI-9Volkswagen-Polo-GTI-2Volkswagen-Polo-GTI-8Volkswagen-Polo-GTI-4Volkswagen-Polo-GTIVolkswagen-Polo-GTI-7Volkswagen-Polo-GTI-5Volkswagen-Polo-GTI-7Volkswagen-Polo-GTI-8

Source : Newswire.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz