Ferrari F430 Spider Hamann

Hamann_spider_side_L‘été dernier, une note sur la F430 Hamann avait déchaîné une tempête d’opinions bien arrêtées sur le droit ou non à s’attaquer aux vestales de Maranello, le déclin supposé des héritiers du maestro Farina et autres considérations sur l’éthique, ou son absence, des nouveaux clients Ferrari. C’était très divertissant, alors je ne voulais pas rater l’occcasion d’en remettre un couche avec cette nouvelle oeuvre de Hamann sur, cette fois un Spider jaune qui hérite des mêmes appendices que la berlinetta précédemment évoquée.

Comme celle-ci, le spider reçoit un tablier, des jupettes et un aileron en carbone qui souligne le décolleté osé d’origine en plexiglas, par lequel le passant peut apercevoir le coeur battant de la belle italienne, un de ses atouts majeurs. Hamann ne prétend d’ailleurs pas y plonger la main, ce qui serait bien cavalier et pas digne d’un gentleman, mais propose une nouvelle ligne d’échappement qui met la mécanique à l’aise et du coup gratifie l’ensemble de 58 chevaux supplémentaires. La suspension et les roues sont également souabes, ainsi que les freins. L’intérieur peut également être retendu de cuir, encore que l’original n’étant pas en polystyrène on ne voit pas bien le but de la chose.
Je laisse le soin à chacun de se prononcer sur le travail de Monsieur Hamann, sachant que son affaire est suffisamment florissante pour que l’on ne doute pas qu’il y ait preneur pour ses bibelots en carbone kevlar.

Source: Hamann Motorsport

Lire également:
Ferrari F430 by Hamann
Tokyo Auto Salon 2006 : le côté clair

Hamann_spider_1
Hamann_spider_2
Hamann_spider_front
Hamann_spider_rear
Hamann_spider_rear_2
Hamann_spider_side
Hamann_spider_wing

  1. Fastbear dit :

    C’est plutôt joli jaune et noir avec jantes noires… l’aileron par contre alourdi considérablement l’arrière. Et on retrouve ce que j’avais déjà remarqué sur l’Audi dernièrement.. les jantes ne sont pas les même des deux cotés !!

  2. vic dit :

    La question est: une jolie femme a-t-elle besoin de maquillage…

  3. Speedbug dit :

    Voilà un bon gros problème de riche : ma Ferrari me ressemble-t-elle suffisament ?
    Allez!… j’ai trop d’argent sur mon compte alors je vais l’emmener chez HAMANN.

    Je pense sincérement que le client Ferrari « moyen » ne se pose absolument la question de savoir si il a le « droit » ou pas de faire restyler un peu sa bête de toute façon le plus important pour lui c’est d’être vu, alors ce qu’en pensent les puristes de la marque ou pas… ça doit sûrement lui passer au dessus de la tête.
    En tout cas, une chose est sûre : dans cette livrée jaune canari il est sûr qu’on le verra notre kéké.

    Allez demain j’emméne ma Bugatti VEYRON chez Hamman, décidément dur dur … trés trés dur d’être riche.

  4. Nico84 dit :

    Je pense que le fait d’avoir des jantes differentes de chaque coté est volontaire de la part de Hamann, histoire de montrer 2 style de jantes dispo pour ce modele… En tt cas c cqe j’espere car sinon jtrouve ca vraiment Tache!

  5. P.G dit :

    Des puristes qui achetent des Ferrari n’achetent pas des F430. C’est statistique

  6. bozo dit :

    speedburg
    une ferrari jaune ne signifie pas forcément que l’on cherche à être vu. le jaune a une signification particulière dans l’histoire de ferrari, c’est la couleur de modène qui a été reprise comme support du cavallino. de plus, il y a quelques années, les circuits étaient fréquentés par les bolides jaunes de la scudéria francorchamps. toute les ferrari jaunes ne sont pas des vaoitures de keke!!!
    quand aux modifications, une f430 se suffit-elle à elle même?

  7. bozo dit :

    le puriste est une race à définir. doit il acheter des ferrari produitent aprés la mort de Enzo Ferrari?
    le v12 est il plus « pure » que le v8?
    moteur avant ou moteur arrière?
    2 ou 4 places?
    rouge obligatoire ou non?
    beaucoup d’intérogation….

  8. Fastbear dit :

    Les puristes Ferrari sont souvent ceux qui n’ont pas les moyens d’aller en chercher une neuve au concessionnaire :o )
    Il y a des endroits sur terre ou une Ferrari est aussi banal qu’une Clio a Paris.. d’où le besoin de personnalisation. Perso si ça reste discret et avec un semblant de goût.. pourquoi pas.

  9. bozo dit :

    fastbear
    vous avez raison, les concessions ferrari ne sont pas toujours accueillantes pour les passionnés (même quand on est propriétaire!!!!), la passion ne remplit pas forcément leur carnet de commande!!!!

  10. Anonyme dit :

    Il a de tout chez Ferrari : de l’exceptionnel, du formidable, du moyen et du nul aussi !

    La Ferrari F430 me plait bien et ce spyder Hamann aussi. À défaut de pouvoir m’en payer une, j’irais la voir en action aux vingt-heures du Mans 2006 ou deux F430 sont inscrites la « 84″ du Team Icer Brakes et la « 87″ de la Scuderia Ecosse…

    Elles sont tout à fait en mesure de redorer le blason de la marque de remporter cette épreuve prestigieuse en GT2 !

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription