Accueil Ferrari Ferrari F430 Spider Hamann

Ferrari F430 Spider Hamann

181
23
PARTAGER

Hamann_spider_side_L‘été dernier, une note sur la F430 Hamann avait déchaîné une tempête d’opinions bien arrêtées sur le droit ou non à s’attaquer aux vestales de Maranello, le déclin supposé des héritiers du maestro Farina et autres considérations sur l’éthique, ou son absence, des nouveaux clients Ferrari. C’était très divertissant, alors je ne voulais pas rater l’occcasion d’en remettre un couche avec cette nouvelle oeuvre de Hamann sur, cette fois un Spider jaune qui hérite des mêmes appendices que la berlinetta précédemment évoquée.

Comme celle-ci, le spider reçoit un tablier, des jupettes et un aileron en carbone qui souligne le décolleté osé d’origine en plexiglas, par lequel le passant peut apercevoir le coeur battant de la belle italienne, un de ses atouts majeurs. Hamann ne prétend d’ailleurs pas y plonger la main, ce qui serait bien cavalier et pas digne d’un gentleman, mais propose une nouvelle ligne d’échappement qui met la mécanique à l’aise et du coup gratifie l’ensemble de 58 chevaux supplémentaires. La suspension et les roues sont également souabes, ainsi que les freins. L’intérieur peut également être retendu de cuir, encore que l’original n’étant pas en polystyrène on ne voit pas bien le but de la chose.
Je laisse le soin à chacun de se prononcer sur le travail de Monsieur Hamann, sachant que son affaire est suffisamment florissante pour que l’on ne doute pas qu’il y ait preneur pour ses bibelots en carbone kevlar.

Source: Hamann Motorsport

Lire également:
Ferrari F430 by Hamann
Tokyo Auto Salon 2006 : le côté clair

Hamann_spider_1
Hamann_spider_2
Hamann_spider_front
Hamann_spider_rear
Hamann_spider_rear_2
Hamann_spider_side
Hamann_spider_wing

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Ferrari F430 Spider Hamann"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

C’est plutôt joli jaune et noir avec jantes noires… l’aileron par contre alourdi considérablement l’arrière. Et on retrouve ce que j’avais déjà remarqué sur l’Audi dernièrement.. les jantes ne sont pas les même des deux cotés !!

vic
Invité

La question est: une jolie femme a-t-elle besoin de maquillage…

Speedbug
Invité
Voilà un bon gros problème de riche : ma Ferrari me ressemble-t-elle suffisament ? Allez!… j’ai trop d’argent sur mon compte alors je vais l’emmener chez HAMANN. Je pense sincérement que le client Ferrari « moyen » ne se pose absolument la question de savoir si il a le « droit » ou pas de faire restyler un peu sa bête de toute façon le plus important pour lui c’est d’être vu, alors ce qu’en pensent les puristes de la marque ou pas… ça doit sûrement lui passer au dessus de la tête. En tout cas, une chose est sûre : dans cette livrée… Lire la suite >>
Nico84
Invité

Je pense que le fait d’avoir des jantes differentes de chaque coté est volontaire de la part de Hamann, histoire de montrer 2 style de jantes dispo pour ce modele… En tt cas c cqe j’espere car sinon jtrouve ca vraiment Tache!

P.G
Invité

Des puristes qui achetent des Ferrari n’achetent pas des F430. C’est statistique

wpDiscuz