par La rédaction

Thierry Neuville au rallye d'Ypres, sur Hyundai évidemment

Thierry Neuville est dans une bonne période et a retrouvé la confiance chez rallye d'Ypres, au volant d'une Hyundai de catégorie R5.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Thierry Neuville est dans une bonne période et a retrouvé la confiance chez Hyundai. Il sera au départ du rallye d'Ypres, au volant d'une Hyundai de catégorie R5.

Le rallye d'Ypres est une véritable institution, souvent affaire de spécialistes locaux. Thierry Neuville, actuel dauphin de Ogier en championnat du monde, emmènera le contingent de Hyundai i20 R5 pour l'édition 2017 du rallye d'Ypres disputé en Belgique. Cinq voitures coréennes seront en effet au départ.

Outre l'équipage Neuville-Gilsoul, Hyundai alignera une i20 R5 pour le Sud-Coréen Chewon Lim et son copilote Martijn Wydaeghe qui, comme Neuville, évoluera lui aussi dans son propre pays.

Neuville quant à lui est bien placé pour s'imposer une première fois sur ce rallye si typique et si difficile à gagner. Sa motivation est en tout cas des plus claires: "Les occasions de rouler chez nous sont assez rares entre les manches du WRC. Ni Nicolas ni moi n’avons jamais remporté cette épreuve, ce qui nous motive encore plus pour prendre le départ. Ce devrait être particulièrement agréable, notamment parce que nous nous produirons avec cette livrée aussi amusante qu’unique. Il s’agira de notre premier rallye au volant de la New Generation i20 R5, mais nous profiterons d’un test préalable afin d’en apprendre un maximum sur cette voiture. Je pense que nous allons démarrer sur un rythme solide, afin de démontrer le potentiel de la i20 R5 devant la grande foule attendue à l’occasion de cet événement".

Source et photo : Hyundai

Pour résumer

Thierry Neuville est dans une bonne période et a retrouvé la confiance chez rallye d'Ypres, au volant d'une Hyundai de catégorie R5.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.