par La rédaction

Rallye de France : J- 2

Depuis ce week-end leblogauto.com vous a proposé une série d'interviews (Jonathan Fritsch). Dans quelques jours nous allons vous faire vivre le Rallye de France (WRC et Championnat de France).

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Depuis ce week-end leblogauto.com vous a proposé une série d'interviews (Sébastien Ogier, Yvan Muller et Jonathan Fritsch). Dans quelques jours nous allons vous faire vivre le Rallye de France (WRC et Championnat de France).

Justement, au delà d'être un rendez-vous exeptionnel c'est également un enjeu pour le championnat. Revenons aujourd'hui sur les impressions des leaders du Championnat de France. Comme sur chaque manche de championnat, le regard se tourné sur le trio : Cédric Robert (Team GPC Motorsport Motul Peugeot 307 WRC), Pieter Tsjoen (Ford Focus WRC) et Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000).

Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul, leader du Championnat Pilotes) : « C’est tout d’abord une vraie chance de rouler avec la 307 du Team pour la troisième fois cette saison ! Qui plus est dans le cadre de cette épreuve exceptionnelle ! Notre objectif sera évidemment de gagner mais, pour plein de raisons dont le profil des routes, le fait de ne pas avoir d’ouvreur…, cela risque de ne pas être facile du tout. Nous ferons de notre mieux pour conforter notre position au Championnat Pilotes et celle de notre équipe en Championnat Team. »

Pieter Tsjoen (2ème du Championnat) : « Pour moi, c’est comme d’habitude, nous allons de nouveau tout découvrir mais cette fois, nos adversaires seront dans la même situation que nous. Mais nous ne sommes néanmoins pas trop habitués aux reconnaissances restreintes à deux passages... Malgré cela, nous serons à Strasbourg pour gagner et prendre un maximum de points au Championnat. Le fait de pouvoir rouler sur les mêmes routes que les ténors du WRC nous motive vraiment ! »

Bryan Bouffier (3ème du Championnat) : « Nous allons surtout continuer à montrer que la Peugeot 207 S2000 est une super auto. Nous nous attendons à un rallye difficile où il faudra absolument éviter la crevaison mais sur lequel il peut véritablement tout se produire. A nous de profiter des opportunités qui pourraient à s’offrir à nous. »

Vous connaissez le point de vu des trois hommes forts de ce week-end, rendez-vous vendredi matin pour vous faire vivre le Rallye de France.

Pour résumer

Depuis ce week-end leblogauto.com vous a proposé une série d'interviews (Jonathan Fritsch). Dans quelques jours nous allons vous faire vivre le Rallye de France (WRC et Championnat de France).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.