par La rédaction

Championnat de France des Rallyes - Rallye du Var : Victoire de Cédric Robert, titre pour Bryan Bouffier

Cédric Robert gagne  la 56ème Edition du Rallye du Var Sainte-Maxime, dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes.  Bryan Bouffier, Peugeot 207 Super 2000, remporte le titre de Champion de France des Rallyes 2010.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Bryan Bouffier succède à Guillaume Canivenq, champion de France 2009, rappelons que le pilote officiel Peugeot a gagné Rallye Jeune FFSA mais également le Volant 206 et 3 titres de Champion de Pologne. Cette saison, Bryan et son copilote Xavier Panseri ont participé à quelques manches du championnat d’IRC.

Cédric Robert (Team GPC Motorsport – Motul) : « On ne pouvait pas faire beaucoup mieux sur ce rallye. Ce n’est pas ici que j’ai perdu le titre. Nous avons été malchanceux en Alsace et aux Cévennes. J’espère que j’arriverai à décrocher le titre de Champion de France une fois dans ma carrière ! Je suis très heureux d’avoir roulé en WRC cette année et très heureux de gagner ce rallye. Je remercie mon copilote et toute l’équipe pour le travail effectué. »

Bryan Bouffier : « Le titre était l’objectif cette saison. C’est donc une grande satisfaction de l’avoir remporté ! Je suis déjà triple Champion de Pologne mais gagner un titre dans son pays est fantastique. Nous avions un grand soutien ici et je suis très heureux pour Peugeot. Je crois que l’on peut dire que le meilleur est champion… Et je n’ai pas les chevilles qui enflent. Nous avons passé une saison sensationnelle avec trois victoires scratches. Merci à Peugeot et à toutes les Peugeot qui ont contribué à cette victoire. Nous y avons cru jusqu’au bout ! »

Stéphane Sarrazin, complète ce podium. « Je me suis fait plaisir sur ce très beau rallye. La course avait mal commencé avec une crevaison en début de week-end. Je suis monté en puissance progressivement pour finir sur le podium. C’est un résultat fabuleux. Je n’avais pas roulé avec la Peugeot 207 Super 2000 depuis le 8 juillet. Peugeot Sport a fait du super boulot ! »

Notons que Robert Kubica a réalisé un très bon résultat, puisqu’il place sa Renault Clio Super 1600 au pied du podium, devant Sébastien Ogier.

Voilà, la saison 2010 du championnat de France des Rallyes se termine, rendez-vous en mars prochain pour le début de la saison 2011.

A lire également : Rallye du Var : Cédric Robert toujours en tête

Pour résumer

Cédric Robert gagne  la 56ème Edition du Rallye du Var Sainte-Maxime, dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes.  Bryan Bouffier, Peugeot 207 Super 2000, remporte le titre de Champion de France des Rallyes 2010.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.