Accueil Rallye Rallye du Var : Cédric Robert toujours en tête

Rallye du Var : Cédric Robert toujours en tête

71
0
PARTAGER
Cédric Robert a passé la seconde journée de course du Rallye du Var en tête. Le pilote Stéphanois devance Brice Tirabassi et Bryan Bouffier, l’autre candidat au titre.
Le pilote Peugeot 207 Super 2000 est le mieux placé pour remporter le titre de Champion de France des Rallyes 2010.
A l’entrée au parc, hier soir les trois premiers du classement général ont déclaré : Cédric Robert (Peugeot 307WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « J’estime que la situation est bien décantée avec 1 minute et 22 secondes d’avance sur Brice Tirabassi. Je vais continuer à rouler demain en gardant un œil sur Brice et l’autre sur Bryan. Je ne peux pas faire mieux pour le Championnat. Mais ce n’est pas sur ce rallye que la saison s’est jouée. »
Brice Tirabassi (Subaru Impreza WRC) : « C’est un bilan en dents de scie. Ce matin, nous avons signé trois meilleurs temps puis nous avons perdu tout ce bénéfice à cause d’une erreur de choix de pneus. J’avais pensé à la bonne option mais j’ai eu des infos contradictoires et j’ai changé pour des pneus pluie. Maintenant, ça va être dur. »
Bryan Bouffier (Peugeot 207 Super 2000) : « Je gère pour le championnat. Il faut rouler vite, rester concentré mais ne pas faire de faute. Nous avons beaucoup à perdre. Le fait d’avoir joué des titres en Pologne nous aide. J’ai déjà géré cette pression. Il faut rester dans cette position demain sachant que ce sera encore compliqué. »
Au classement, Stéphane Sarrazin est au pied du podium devant Robert Kubica (Renault Clio Super 1600). Le pilote de F1 devance Manu Guigou (Renault Clio R3) et Sébastien Ogier (Citroën DS3 R3).
Aujourd’hui, les pilotes doivent parcourir 3 spéciales avant de terminer la saison du Championnat de France des Rallyes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz