Lancer le diaporama
Rouler à Bugatti pour une poignée d'euros ! 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Rouler à Bugatti pour une poignée d'euros !

Oui, rouler à Bugatti (et non "en") pour une poignée d'euros sera bientôt possible. Et elle est même "écolo-friendly" cette Bugatti puisque entièrement électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

C'est au CES 2022 de Las Vegas que cette Bugatti a été dévoilée, en partenariat avec Bytech International. D'une puissance colossale de 700 W (un peu moins de 1 ch), elle est capable selon les marchés de rouler à la vitesse folle de 30 km/h !

Bon, vous l'avez compris, cette Bugatti électrique n'est pas une voiture (il faudra attendre encore un peu pour un successeur à la Type 56 de 1931 100% électrique (*)) mais, une patinette (ou trottinette). Développer avec Bytech, spécialiste en tout un tas de trucs électroniques, elle dispose du logo officiel de la marque, et même d'une projection lumineuse "EB". Plus utiles, il y a aussi deux lumières latérales, et les classiques avant/arrière et même des clignotants de changement de direction pour être bien vu sur la route.

35 km d'autonomie, mais pas (encore) de prix

Selon Electrek, la batterie est une 36 volts et 10 Ah. 360 Wh de capacité donc pour évoluer jusqu'à 35 km sur une charge. Une fois déchargée, il suffit de la brancher via le cordon électrique. Elle pèse 15,8 kg ce qui facilite sa manipulation, et est moins encombrante qu'une Bugatti Chiron par exemple.

Hélas, pour le moment, pas de prix. Mais, cela ne saurait tarder. Objet pour grands enfants fan de la marque (ou qui veulent se la péter en disant qu'ils ont une Bugatti ?). Sinon, il reste toujours le billard (hors de prix) Bugatti.

Illustration : Bugatti/Bytech

(*) la Type 56 de 1931 est une sorte de canapé double électrique. Petite voiture pour évoluer au sein de l'usine, elle a été construite à plusieurs exemplaires pour certains clients de la marque. C'était la première automobile électrique de Bugatti.

Pour résumer

Oui, rouler à Bugatti (et non "en") pour une poignée d'euros sera bientôt possible. Et elle est même "écolo-friendly" cette Bugatti puisque entièrement électrique.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos